Communauté de Ham-Sud : MERCI
Quand je prends le temps de penser à ma jeunesse et que je la compare avec celle de mes enfants, je vois que les temps ont changé. Petite, je prenais mon vélo pour me rendre seule chez mes grands-parents qui habitaient à environ deux kilomètres de chez nous.
Moi et mes larmes
Dans ma famille, c’est ma marque de commerce. Peu importe la situation, quand il y a quelque chose qui arrive (de beau ou de triste), ça ne prend que quelques secondes avant que les enfants me regardent pour voir si je pleure.
Dix faits qui me confirment que j’ai VRAIMENT hâte au printemps…
Je suis plus que prête pour l’arrivée du printemps.
Camp de ski pour les enfants : mon expérience
Cette année, on a décidé d’essayer le ski alpin. Mon conjoint en faisait déjà, ma fille a eu deux journées de cours avec son école, on a payé un cours privé à Fiston et un autre pour moi.
Vivement l’amitié : quel beau geste
Je vais être bien franche avec vous : autant j’aime la famille et je la trouve importante, autant les relations interfamiliales dans la mienne ne sont pas très évidentes.
Nos adultes de demain: inspirants et la tête remplie de rêves
Il y a un peu plus d’un mois, ma fille est revenue à la maison avec son sujet d’exposé oral pour la deuxième étape. «Ce que me réserve l’avenir» était le thème choisi.
Sept choses à faire avant de boire son premier café : est-ce vraiment réaliste ?
Je lis beaucoup pour être à jour dans les nouvelles et, quand j’ai lu cet article paru la semaine passée dans le Huffington Post, je suis restée perplexe.
Lire la suite
Le chemin est parfois plus important que le résultat
J’ai toujours été inspirée par Manon Lavoie, celle qui est derrière M Comme Muses. Je la trouve honnête et authentique.
Lire la suite
Toute une demande en mariage...
En cette semaine "officielle" de l'amour, quand j'ai vu cette vidéo, il fallait que la partage avec vous. D'ailleurs, je remercie notre collaboratrice Catherine Lemire pour la trouvaille.
Êtes-vous d'accord avec ceci ?
Chaque fois que je vois cette image défiler dans mon fil Facebook, je souris. :-)
Les raisons pour lesquelles nous regardons les Jeux olympiques en famille
C’était un dimanche. À l’époque, mon garçon avait 4 ans et ma fille en avait 7. Nous étions tous en pyjamas et j’avais préparé un souper, style mini buffet pour que nous puissions écouter LE MATCH à la télévision.
Lire la suite
La fois où j’ai pris du temps pour moi (sans culpabiliser)
Mon horaire ressemble parfois à un casse-tête. Il y a plusieurs morceaux, et j’essaie de trouver une façon de tout faire pour que tout le monde soit content et que les morceaux du casse-tête trouvent sa place.
La semaine où j’ai pleuré au moins dix fois et crié comme une folle
Il m’arrive quelques fois par année d’avoir des semaines où je suis méga, ultra émotive. Vous ?
Quatre ans déjà
C’est avec une grande fébrilité et, également, un sentiment de « j’arrive pas à y croire », que je m’apprête à écrire ce texte qui sera fort probablement difficile à rédiger. J’ai tellement de choses à dire et, présentement, je vis une multitude d’émotions… ce qui donne un drôle de mélange et rend ma tâche un peu plus ardue.
La fois où j’ai eu 1 000 000 de visites sur mon site
Celles qui me lisent depuis un certain temps savent que je ne suis pas une personne qui se vante de ses réussites en général. Rares sont les fois où je le fais, car ce n’est pas le but de mon blogue ni de mon site. Par contre, il y a certains moments où je suis à l’aise de le faire. Comme celui-ci !
L’imagination de mes enfants
Durant le temps des fêtes, nous avons fait quelques achats qui ont a fait en sorte que nous nous sommes retrouvés avec des grosses boîtes en carton au sous-sol. Étant donné leur grosseur, mon conjoint a décidé de les garder et de les apporter au centre de recyclage après les fêtes.
Le temps des fêtes = temps des spéciaux ?
Je ne sais pas pour vous, mais moi, durant les fêtes, il y plus de spéciaux dans la maison. Par exemple, il y a des jours où nous n’avons aucun horaire, parfois les enfants se couchent plus tard (puis dans notre lit !), on se remet à jour côté film et souvent on se gâte avec des gâteries.
Cher professeur, merci
Le 23 décembre dernier, les parents des élèves de Madame Mélanie, en 5e année, étaient invités à venir passer une petite heure en classe afin que ces élèves puissent présenter à leurs parents leur conte de Noël. Ma fille, qui est dans la classe de Mme Mélanie, était vraiment contente et excitée de nous recevoir à l’école.
Mes mots-clés pour la prochaine année
Je ne suis pas une personne qui croit aux résolutions. Je trouve que ça ajoute une pression additionnelle et dans la société actuelle, j’ai l’impression que nous avons déjà assez sur nos assiettes.