L’imagination de mes enfants

Durant le temps des fêtes, nous avons fait quelques achats qui ont a fait en sorte que nous nous sommes retrouvés avec des grosses boîtes en carton au sous-sol. Étant donné leur grosseur, mon conjoint a décidé de les garder et de les apporter au centre de recyclage après les fêtes.

Un jour, j’étais à mon bureau car je voulais vérifier mes courriels et les enfants jouaient à côté de moi. Je ne voyais pas ce qu’ils faisaient mais je les entendais rire et avoir du plaisir. Je me suis retournée et ils étaient en train de construire un vaisseau spatial à partir d'une des deux grosses boîtes. Ils ont 8 et 10 ans. Je ne pensais pas que ce genre d’activité les plairait. S’ils avaient étés plus jeunes, peut-être j’aurais eu l’idée de fabriquer une maison ou une voiture avec eux. À ma grande surprise, ils ont travaillé une heure à concocter leur vaisseau. Ils ont pensé à ça tout seul et ont réalisé le tout sans l’aide d’adulte.

Le lendemain, les cousins sont arrivés et avec l'autre boîte, ils ont construit un robot. Voici le résultat.
 


Morale de cette histoire : il n’y a pas d’âge pour s’amuser, créer et imaginer toute sorte de choses avec le matériel qui se trouve dans la maison. Si comme moi, vous avez des grosses boîtes en carton dans la maison, avant de les jeter… sortez-les. Qui sait ce que vos enfants pourront créer !

Est-ce que vos enfants aiment jouer avec des boîtes en carton, des gros coussins ou autre ? 

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter