La fois où j’ai eu 1 000 000 de visites sur mon site

Celles qui me lisent depuis un certain temps savent que je ne suis pas une personne qui se vante de ses réussites en général. Rares sont les fois où je le fais, car ce n’est pas le but de mon blogue ni de mon site. Par contre, il y a certains moments où je suis à l’aise de le faire. Comme celui-ci !

Vous vous souvenez sûrement de la vidéo / publicité de West Jet qui a fait le tour du monde virtuel avant les fêtes. Quand je l’ai vue pour la première fois, j’avais été très émue et, dans ma tête, c’était clair que je voulais la partager avec vous. Chaque fois que j’écris un texte ou que je partage une photo / vidéo, mon objectif est fort simple : toucher/inspirer/aider/informer/faire sourire une personne. Si je suis capable d’avoir un « J’aime » sur un texte, pour moi c’est mission accomplie. C’est si facile de se laisser emporter par le nombre de clics, de fois où l’on a cliqué sur « j’aime », ou l’on a partagé, etc. Bien évidemment, quand un texte est populaire, je suis heureuse, mais j’ai décidé de me concentrer sur le tout, et de faire mon chemin, un pas à la fois.

La publication de mon article sur West Jet a eu un effet incroyable. En une semaine, plus d’un million de personnes ont visité le site JSUM pour voir la vidéo. Ça m’a prouvé que les réseaux sociaux peuvent être un outil puissant et qu’ils peuvent avoir tout un effet dans le monde virtuel et le partage d’informations.
 

 Le nombre de visites uniques pour le mois de décembre 2013. WOW.

Le nombre de visites uniques pour le mois de décembre 2013. WOW.

Bref, la fille qui travaille, souvent en linge mou, de son sous-sol, était bien contente d’avoir un million de visites sur son site en une semaine. Une preuve que tout est possible et qu’il ne faut pas avoir peur de rêver en grand.

Bon, maintenant pour quand mon prochain million ???!!!

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter