Les mères qui nous inspirent…

Pour souligner la fête des Mères, l’équipe Je suis une maman a décidé de partager avec vous une mère qui les inspire. Ouf ! Ce fut une tâche difficile, car il y en a tellement ! Nous avons toutefois bien apprécié l’exercice et je crois que ce sera dorénavant une nouvelle tradition, car rendre hommage à quelqu’un qu’on aime, quelqu’un qui nous inspire… quel beau cadeau pour la personne et pour nous.

Jaime

Fête des Mères

J’aimerais vous parler de Violaine, la mère de l’amie de ma fille. Ça fait maintenant sept ans que j’ai le bonheur de la côtoyer, car nos filles ont toujours été dans la même classe à l’école (un heureux hasard). Violaine a pris la décision d’être maman à la maison afin d’être présente pour ses quatre enfants. C’est une mère qui m’inspire par ses valeurs, sa générosité et sa bonne humeur contagieuse. Bonne fête des Mères, Violaine ! Hâte de te retrouver à Lafayette !

Hélène

Fête des mères

Depuis qu’elle est toute petite, c’est écrit dans le ciel qu’elle sera mère, et ce, d’une grande famille. Du haut de ses 7 ans, elle s’occupait de ses poupées et de son jeune frère telle une petite maman. Le temps a un peu passé, et elle est devenue une vraie maman sans grande surprise pour personne. Elle n’a pas encore 30 ans et, déjà, elle est l’heureuse mère de 5 merveilleux enfants. Lorsque je vois ma nièce avec son conjoint et leurs enfants, je suis toujours émerveillée par la beauté de cette famille, par l’amour qui règne entre ces personnes et par le bonheur qu’ils dégagent.

Mélissa, tu es pour moi un super modèle de maman, d’une femme qui réalise son rêve et le vit à plein. Tu es magnifique et inspirante. Joyeuse fête des Mères.

Laurence

Fête des mères

Bonne fête, maman ! Je voudrais me dire bonne fête des Mères à moi. Oui, oui, moi, vous avez bien lu ! Je suis une bonne maman et je suis une maman qui s’écoute. Pour que toute ma petite famille soit heureuse, je dois d’abord prendre soin de moi. Je dois m’aimer et aimer ce que je fais.

Dans mon travail, mes loisirs et mes obligations, je fais des choix qui me rendent heureuse. Par exemple, j’ai pensé à moi d’abord en prenant un congé de maternité à mes frais pendant trois ans. J’ai aussi pensé à moi quand j’ai créé un blogue culinaire et je continue de penser à moi à travers mes choix de vie.

Pour cette fête des Mères, je vous souhaite de penser à vous d’abord !
Bonne fête des mamans à toutes !

Catherine G.

Ma mère a toujours été une de ces mères excentriques, colorées, en marge. Même si je ressentais tout son amour, j’aurais bien aimé parfois, avoir une maman « normale ». Aujourd’hui, j’ai saisi : ma mère a compris bien vite que, pour être heureuse, elle devait prendre soin d’elle avant quiconque et ne pas se soucier de ce que les autres pouvaient penser. Elle a une façon bien à elle de nous aimer sans condition, avec beaucoup d’empathie, tout en respectant ses propres limites et ses besoins.

Emilie

Fête des Mères

Jessica Roy est la maman qui m'inspire depuis que j'ai su que j'allais devenir mère. Elle a deux enfants très rapprochés pour qui elle donnerait le monde entier ! Elle a non seulement mis sa carrière sur pause pour s'occuper d'eux à temps plein, mais, aussi, elle utilise les couches lavables, elle a allaité et elle fait beaucoup de portage ! Ses enfants sont deux petits très choyés de l'avoir comme maman, elle qui pourrait en avoir six sans perdre la tête !

Joyeuse Fête des Mères, Jessica. 

Cynthia

Fête des Mères

Vous me direz sans doute que ce n’est pas une grande surprise, mais la maman qui m’inspire le plus… c’est la mienne. J’aurais aimé être comme elle avec mes filles parfois. Plus jeune, ma mère c’était l’émerveillement du temps des Fêtes, c’était « on n’en fait jamais trop » et une fête, ça se fête en grand ! Les surprises au réveil, les tables montées comme dans les films, pas pour épater personne, non, seulement pour faire plaisir à sa petite famille qu’elle aime tant.

Maman, pour tout ça, oui, mais pour les valeurs que tu m’as léguées et pour ton rôle de mamie qui me faire fondre d’amour chaque fois, tu m’inspires. Je t’aime ! 

Marie-Eve

Fête des mères

Un modèle de maman ! Ma cousine Julie Lecomte

J’admire la confiance qu’elle a envers ses filles.
J’admire la manière dont elle leur parle, les éduque, les cajole et les gâte d’amour.
J’admire sa discipline calme, ferme et aimante.
J’admire le lien tissé serré qui les unit.
J’admire la maman qu’elle est !
Elle est un modèle inspirant pour moi avec, bientôt, mes deux filles.
Merci, Julie ! 

Annie 

Fête des mères

Je ne serai peut-être pas très originale, mais la maman qui m'inspire, c'est la mienne.  Une maman qui est restée à la maison pour élever ses deux filles, qui a donné de son temps pendant une grosse douzaine d'années dans le système scolaire en s'impliquant dans tous les comités possibles, qui est même devenue monitrice chez les scouts pour avoir du plaisir avec nous !  Maman moi-même de deux garçons dont un préado qui est ma copie conforme, je réalise de plus en plus par où elle est passée, et je l'admire beaucoup !  C'est en partie grâce à elle si je suis moi-même impliquée un peu partout pour mes fils.  Merci, maman, de m'avoir transmis ta passion, ta fougue et ta détermination !

Kim

Fête des mères

Une maman qui m’inspire ? La mienne ! : Isabelle Lefrançois
Veuve à 47 ans, elle a su gravir les montagnes qui apparaissaient devant elle. Elle a fait preuve de résilience et d’une incroyable force de caractère. Sa présence est continuelle, son aide est précieuse et sa générosité est sans borne. Merci pour ton appui, ton amour et ton respect.

Et vous, quelle mère vous inspire? 

Article rédigé par l'équipe JE SUIS UNE MAMAN

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram