Je pense à moi

Je m’appelle souvent, en blaguant, la petite mère.

Sauf que durant la dernière année, je n’ai été que ça… une petite mère. Je courais entre le travail, l’hôpital (pour mes traitements contre le cancer) et la maison, où mes 2 plus jeunes étaient presque temps plein.

Sans oublier ma grande de 8 ans, qui allait à l’école et avait des devoirs.

Mais depuis début septembre, mes 3 enfants sont absents toute la journée. Mes deux grands, de 8 et 5 ans, vont à l’école et mon bébé de plus d’un an et demi a débuté la garderie. De plus, mes traitements sont rendus vraiment plus espacés et sont moins invasifs.

J’ai donc plus d’énergie, et tellement plus de temps! Je me retrouve, moi, la Émilie qui aime travailler et donner son 100 % dans ce qu’elle fait. Je donne le meilleur de moi-même durant le jour au travail, et je donne le meilleur de moi-même le soir et les fins de semaine à mes enfants.

Et j’ai même du temps, dûment planifié à l’horaire, pour me donner le meilleur également. J’avais oublié ce qu’était la vie normale.

J’ai enchaîné une grossesse, un bébé naissant, une pandémie, un cancer… sans jamais arrêter de travailler, et sans garderie.

J’ai eu beaucoup d’aide par contre (heureusement!) pour me donner quelques heures de répit avec le bébé durant la semaine et avec les repas.

Crédit photo :  Visual Stories || Micheile sur Unsplash


Bref, septembre rime avec temps pour moi. J’intègre donc du temps qui ne m’appartient qu’à moi dans l’horaire familial; lecture, séances de magasinage, massage et même un peu de temps pour scroller mon Instagram!

Je me suis même permis de déléguer une partie de mon magasinage d’automne à une entreprise d’assistance personnelle (Genie). Ça ne fait qu’une semaine, et je sens déjà mon énergie et mon moral s’améliorer.

Même mon sommeil est plus réparateur (et moins agité). Mon stress a diminué également.

C’est fou ce que quelques heures par semaine juste pour moi peuvent faire comme différence! Une amie m’a même avoué en fin de semaine que cet hiver, j’avais vraiment l’air, physiquement, à bout.

Mais que là, j’avais l’air en pleine forme. Eh bien, je n’ai pas que l’air, je le suis!


J’ai donc le goût de vous dire aujourd’hui, chères lectrices du blogue Je suis une maman, que peu importe votre situation familiale et professionnelle, c’est vraiment important de prendre du temps pour vous.

Planifiez-le à l’horaire d’avance, et respectez ce moment. Vous n’en serez que plus énergisée!

Article par Emilie Poirier Blogueuse famille – Team J

Suivez l’équipe de mamans blogueuses sur les réseaux sociaux!

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
 Instagram  


Précédent
Précédent

Dollarama : Top trouvailles pour l’automne

Suivant
Suivant

À deux, c’est mieux….