Le diagnostic de cancer en pleine COVID
Eh oui, j’ai eu le diagnostic qui fesse : un cancer! 32 ans, 3 jeunes enfants, une entreprise, de bonnes habitudes de vie… et pourtant je n’ai pas été épargnée. Et ce, en pleine COVID!
Ceci veut donc dire que je dois aller à tous les rendez-vous, traitements et chirurgies complètement seule. Aucun accompagnateur n’est accepté. J’avoue que je trouve ces mesures lourdes à supporter à certains moments, même si je les comprends à 100 % (en plus, nous sommes en zone rouge).
Heureusement, malgré la pandémie, mon entourage au complet s’est mobilisé pour nous. J’ai reçu plein de repas préparés, des surprises, des petits mots… une panoplie de pensées pour ma famille et moi pour adoucir cette épreuve. L’élan de générosité envers nous est énorme, et sincèrement, ça fait chaud au cœur. C’est là qu’on voit que loin des yeux ne veut pas dire loin du cœur. J’ai l’impression d’avoir derrière moi toute l’équipe JSUM, toute ma famille et ma belle-famille et tous mes amis qui me poussent à me battre et à vaincre cette épreuve. Quand nous pourrons tous nous revoir de proche, je vous promets un gros câlin de reconnaissance. Ce n’est plus juste moi qui combats ce cancer, c’est nous tous, en équipe.
Même mes enfants reconnaissent l’élan de générosité qui a lieu autour de nous en ce moment, et pourtant les plus vieux n’ont que 7 et 4 ans. Ils comprennent beaucoup de choses, et je trouve important de leur expliquer, avec des mots simples, ce qui se passe réellement. Leur vie est tout de même un peu chamboulée, encore une fois cette année, mais ils s’en sortent haut la main.
C’est maintenant le temps de me concentrer à la guérison, à travers cette vie trépidante que reste la mienne. Et j’y arriverai, grâce à la mobilisation de mon entourage!
Texte et photo par Émilie Poirier Maman blogueuse – Team J
Suivez l’équipe de mamans blogueuses sur les réseaux sociaux!
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram Émilie Poirier
Il y a quelques semaines, j’étais en avion et je lisais un magazine. Un article en particulier a attiré mon attention, et, durant la lecture, j’ai pleuré tellement j’étais touchée. L’article raconte l’histoire d’une mère de trois enfants, mariée, qui reçoit un diagnostic de cancer du sein.
Lire la suite