3 trucs pour apprécier les vacances malgré la chaleur intense

Certains disent que c’est impossible de vraiment savoir ce qu’être fatigué veut dire avant d’avoir des enfants. Moi je dis que c’est impossible de vraiment savoir ce qu’avoir chaud veut dire avant d’être allé à Walt Disney World en août. La Floride au mois d’août ça doit déjà être chaud. Ajoutez à cela les quantités astronomiques de béton qui absorbent la chaleur à Disney. Ajoutez encore le fait que l’on veut tout voir, que le site mesure deux fois la grandeur de Manhattan, qu’une partie des journées se passe planté au soleil à attendre son tour pour un manège, une collation ou une parade et je vous jure qu’on découvre rapidement le chemin naturel que chacune des gouttes de sueur emprunte quand elles coulent le long du corps.

 

Je vous assure que j’ai adoré mes vacances, même à 45 degrés, Walt Disney c’est magique! Et en prime, j’ai appris plein de trucs pour apprécier les vacances malgré la chaleur intense. Avec l’été qu’on a, c’est tout un avantage. Voici les trois trucs incontournables que j’ai appris à Walt Disney World et que j’appliquerai pour le reste de ma vie.

 

#1 Appliquer sans faute la crème/le déodorant pour les cuisses

crème-anti-frottement-cuisses-humidité-canicule

Quand il fait vraiment chaud, je n’ai pas le goût de porter des cuissards sous mes robes. Je n’ai pas non plus envie de porter des shorts un peu plus longs pour éviter le frottement de mes cuisses. Je veux des tissus légers et courts. Mais quand tu as une longue journée de marche de prévue (au zoo, à l’aquarium, en forêt…) tu sais qu’immanquablement, il y aura un frottement entre tes cuisses et que le fait que tu as vraiment chaud n’épargnera pas cette partie de ton anatomie. Il existe plusieurs produits miracles pour éviter ce frottement. J’en ai essayé deux et je les ai aimés autant l’un que l’autre. Pour ma part, j’ai opté pour les formats voyage de la crème NOK et du déodorant Bodyglide for her. Ils sont faciles à glisser dans le sac à couche ou le sac à main pour une deuxième application après une baignade.

 

#2 Investir dans une vraie bonne bouteille d’eau en inox

Boire de l’eau glacée à toute heure de la journée pendant une activité extérieure en temps de canicule, ça n’a pas de prix. Il n’est pas toujours facile de trouver une fontaine d’eau pour remplir nos bouteilles d’eau fraîche. Ce n’est pas agréable non plus d’avoir à acheter une bouteille d’eau à usage unique, car c’est la seule option pour boire de l’eau froide. J’ai donc acheté des bouteilles d’eau en inox bien simple, mais de bonne qualité. Personnellement, je les ai décorées avec des autocollants pour les rendre plus à notre image. Cela n’aide en rien à garder l’eau froide, mais ça les rend tellement jolies! Le matin, je les remplis de glace jusqu’au bouchon et ensuite je les remplis d’eau. J’apporte aussi plusieurs autres bouteilles d’eau. Quand ma bouteille est terminée, la glace est encore bien gelée et je n’ai qu’à transférer de l’eau tiède d’une autre bouteille pour qu’elle se rafraichisse en quelques minutes. J’ai donc de l’eau glacée du matin jusqu’en après-midi. Ici, j’ai opté pour les bouteilles Contigo. 

 

#3 Trainer dans son sac une serviette rafraichissante

Avant de lire les blogues de Disney, je ne connaissais pas l’existence de ces serviettes. Le principe est simple, il suffit de passer la serviette sous l’eau froide pendant environ une minute. Ensuite, la tordre et l’installer autour du cou, des hanches, des cuisses ou même des chevilles. La serviette est imbibée d’eau froide à l’intérieur, mais pratiquement sèche à l’extérieur. Elle est donc fraîche, mais ne dégoute pas du tout. Quand elle est devenue tiède, simplement la repasser sous l’eau froide. C’est une source de rafraichissement infinie! J’ai trouvé les miennes au Dollorama. Mais j’en ai également vu dans certaines pharmacies et dans les magasins de sport.

 

En appliquant ces trucs, vous aurez quand même chaud. Une canicule reste une canicule! Mais je vous promets que vous allez beaucoup plus apprécier vos journées et que vous tolérerez plus facilement les activités extérieures. En tout cas, pour moi ça marche! 


Article et photos par Janie Larivière Blogueuse famille – Team J

 

Suivez l’équipe de mamans blogueuses sur les réseaux sociaux!

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
 Instagram  








Précédent
Précédent

Ma bucket liste estivale

Suivant
Suivant

J'ai choisi de faire une place à l’entraînement dans ma vie de maman