J'ai choisi de faire une place à l’entraînement dans ma vie de maman

On va se le dire, je n’ai jamais aspiré à être une fit mom. Je les voyais dans mon fil de nouvelles Facebook et Instagram, et je les trouvais intéressantes, mais ça ne m’attirait pas du tout. Toutefois, j’étais, et je suis encore, une grande sportive. J’aime faire du ski alpin, du ski nautique, de la course à pied, du badminton… Bref, je bouge beaucoup, mais sans m’entraîner activement.

 

Mon dilemme est survenu à la suite de ma 3e grossesse, qui s’est terminée avec la venue d’une petite fille parfaite à la mi-février dernier. C’était donc tout juste avant la pandémie. Quelques semaines avant l’accouchement, je m’étais aussi cassé un orteil. C’est donc dire que lorsqu’est venu le temps de me remettre en forme, je partais de loin et tous les cours de bébé cardio que j’affectionnais étaient annulés. J’avais pris tellement de poids avec la grossesse, le diabète de grossesse, la diastase et l’orteil que j’étais fatiguée juste de vivre une journée de vie de maman de 3 enfants en pandémie. Je cherchais aussi les minutes libres pour bouger, car je travaille à temps plein et ma grande avait des devoirs à faire toutes les semaines.

 

Je cherchais vers quoi/qui me tourner quand j’ai vu, dans mon fil Instagram, Jaime qui s’entraînait dans son sous-sol. Et les images de fit mom me sont revenues en tête! Si je voulais retrouver des muscles, un cardio et un poids plus léger, je devais trouver la motivation nécessaire pour faire une place dans mon horaire et m’entraîner seule, par moi-même, dans mon salon.

prendre-soin-de-soi-une-place-a-l-entrainement-dans-vie-de-maman-occupée-santé-physique-et-mentale.jpeg

 

J’ai donc instauré une habitude; en me levant avec le bébé le matin, je prépare le déjeuner des grands et le mien. Ensuite, je m’entraîne en supervisant les devoirs de la grande pendant que mon garçon joue dans le salon. Si le bébé ne dort pas, je l’installe dans le porte-bébé. J’utilise des applications gratuites de remise en forme (Female Fitness et Lose Weight in 30 days) et un DVD Bébé Cardio, que j’ai retrouvé avec mes vêtements d’allaitement. Je débutais le travail un coup l’entraînement terminé. De jour en jour, l’énergie est revenue et mes muscles se sont raffermis. Je me sentais plus en santé, et j’avais plus de plaisir à jouer activement avec mes enfants. Maintenant que le déconfinement a débuté, j’ai pu faire du ski nautique en fin de semaine. Et c’est comme si je n’avais jamais arrêté, malgré que j’ai sauté un été puisque je ne skie pas enceinte.

 

J’ai donc appris à apprécier m’entraîner le matin. À aimer l’énergie que j’ai retrouvée, à sentir que mes habitudes de vie sont saines et à pouvoir skier à nouveau avec la force et l’endurance que je me connais. J’ai réussi à retrouver la Emilie d’avant, et j’en suis bien fière. Et d’un point de vue totalement frivole, je suis plutôt soulagée de pouvoir remettre une certaine paire de pantalons que j’avais payée beaucoup trop cher…

Article et photo par Emilie Poirier

Maman Blogueuse – Team J

 

Suivez l’équipe de blogueuses famille – lifestyle sur les réseaux sociaux!

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
 Instagram  



Précédent
Précédent

3 trucs pour apprécier les vacances malgré la chaleur intense

Suivant
Suivant

À quoi je pensais