Voir les animaux sous un nouveau jour... la nuit!

Quand j’ai entendu parler du Noctambule, j’ai tout de suite été intriguée. Moi qui adore le Zoo de Granby!

Et voilà que j’ai eu la chance d’assister au lancement de cette nouveauté, qui avait lieu la semaine dernière, en soirée, bien entendu!

Le Noctambule :  le nouveau parcours interactif en soirée du Zoo de Granby  Photos :  Catherine Galarneau

Le Noctambule :  le nouveau parcours interactif en soirée du Zoo de Granby
Photos : Catherine Galarneau

Je ne vous ferai pas languir : nous avons adoré notre expérience!

Le Noctambule nous permet de découvrir l’Asie et le parc Dinozoo, avec un autre œil. Quand le soleil est couché, c’est tout un univers différent que nous parcourons.

Nous avons commencé par le parc Dinozoo. Avez-vous déjà visité le parc? On peut animer les animaux grâce à des panneaux de commandes : bouger la tête, la queue, les faire rugir et même respirer! C’est impressionnant de voir ces géants dans la pénombre! L’ambiance est vraiment particulière, avec la noirceur, les mouvements, les lumières savamment disposées, les effets sonores, les bruits de fond… On a presque le goût de retenir notre souffle et de marcher sur la pointe des pieds pour ne pas être repérés…

L’Asie nous offre une ambiance différente. Plus zen, plus calme, la marche termine bien la soirée. Nous avons eu le bonheur de voir plusieurs animaux, dont les léopards et les tigres de l’Amour. Plusieurs guides sont sur place pour nous aider à repérer les animaux et nous donner des informations supplémentaires. Des projections, des animations et même un spectacle de feu sont répartis un peu partout dans ce monde, nous faisant vivre une expérience complète!

Si mon bébé a dormi presque tout le long de l’activité, mes trois plus vieux de 3, 5 et 7 ans ont beaucoup aimé leur visite! Ils sont restés éveillés et émerveillés jusqu’à la toute fin!

Le Noctambule au Zoo de Granby, c’est tous les vendredis, samedi et dimanche du 15 septembre au 1er octobre de 19 h à 22 h et du 6 au 29 octobre de 18 h 30 à 21 h 30.

Pour plus d’informations visitez le site web du Zoo de Granby

Bonne visite!

 Merci au Zoo de Granby pour l'invitation!

Article rédigé par Catherine Galarneau

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram