3 activités à faire à Val-David cet été

Mes grands-parents habitent à Val-David, alors nous sommes allés passer une journée en famille dans leur coin. Voici mon top 3 d’activités à faire cet été dans ce beau village des Laurentides.

Le village du père Noël

Plusieurs activités y sont au rendez-vous; rencontre avec le vrai père Noël, glissades d’eau, balade en petit train, animaux que l’on peut nourrir, activités d’hébertisme pour petits, etc. Informez-vous aussi au sujet du rituel de la suce! Il vous permettra peut-être d’adoucir la suppression de la suce pour votre enfant...

Photo: Émilie Poirier

Photo: Émilie Poirier

 Le Général Café

Une belle terrasse, un bon café et un menu dîner succulent; voici ce que j’ai trouvé par hasard au Général Café. De plus, il est à distance de marche de 1001 pots.

1001 pots

Pour seulement 2 $ par personne, vous pourrez visiter cette méga exposition de créations en céramique (jardin, cuisine, table, thé, sculptures, bijoux, œuvres d’enfants, sculpture, décoration, pièces de collection…). Regroupant de très nombreux exposants, vous pouvez aussi les acheter sur place. Plusieurs ateliers et activités y seront organisés jusqu’au 13 août; allez y faire un tour!

Photo : Émilie Poirier

Photo : Émilie Poirier

Sur la rue De l’Église, entre le 1001 pots et le Général Café, cherchez la boîte à livres! Il s’agit d’une boîte qui permet aux gens d’échanger des livres gratuitement.

 

Article rédigé par Émilie Poirier

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram