Pour être en santé, il faut aussi bien manger!

Je vous parle souvent de sport, d’entraînement et de remise en forme. Bien aujourd’hui je parle d’alimentation saine qui complète parfaitement bien un mode de vie actif. J’ai 3 trucs qui m’aident énormément à gérer mon humeur, mon poids et mes satanées hormones.

manger santé, alimentation, mode de vie sain et actif

Bannir le sucre

C’est le plus méchant de tous les méchants. Le maudit sucre vous joue dans la tête et il s’amuse avec vos hormones. En plus, consommé en trop grande quantité, il s’amuse à produire du gras dans votre corps. 

Mais comment bannir le sucre? Il suffit de lire les étiquettes et cuisiner soi-même des recettes santé et saines. Méfiez-vous, le sucre est partout. Faites donc le ménage du frigo et de vos armoires et débarrassez-vous de votre ennemi numéro 1!

Un déjeuner de roi, un dîner de prince et un souper de pauvre. 

D’abord, un bon gros déjeuner et ensuite un lunch complet. Finalement, il reste le souper. Le souper est le repas où généralement toute la famille se rassemble autour de la table. Il faut éviter de trop manger. On mange plus lentement en déposant la fourchette entre chaque bouchée. On évite les desserts et le grignotage en fin de soirée. Mon truc : je me couche tôt et j’évite donc la fringale de fin de soirée. Aussi, un bon thé ou tisane peut vous aider à vous débarrasser de cette fringale.

Une journée par semaine où tout est permis!

Oui! Tout! Chez nous, c’est le vendredi cochonnerie. On mange de la poutine et des gâteries!

Article rédigé par Laurence A. Lavigne

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram