Weight Watchers – ça continue et c'est amusant en prime!

Deux autres semaines passées avec Weight Watchers, pendant lesquelles j'ai fait des découvertes et je me suis amusée!

Comme mon objectif de base est de mieux m'alimenter, j'ai cherché à varier mes repas... et parfois, je ne savais plus quoi inventer!  Heureusement, Weight Watchers offre sur son site (une fois qu'on est abonné!) une panoplie de recettes et d'idées de repas pour tous les goûts, toutes les particularités, tous les objectifs! 

Qu'on ait envie de surveiller le nombre de calories, le nombre de points, qu'on soit allergique à X ou qu'on cherche une idée pour le repas du matin, Weight Watchers vous trouvera cela dans sa gigantesque banque de recettes.  Parfois, j'allais y faire un tour, et sans nécessairement suivre la recette suggérée à la lettre, j'y allais avec ma propre variante:  cette semaine, c'est une grosse soupe aux légumes « à l'italienne » !  Et mes petits déjeuners, une tranche de pain, du beurre d'arachides et des bananes!

En fouinant parmi les recettes, j'ai réalisé qu'il me manquait un élément essentiel afin de continuer le programme comme je le voulais:  une balance alimentaire... que je me suis finalement procurée, parce que j'avais de la difficulté à déterminer « à l'œil » c'était quoi, une portion de 3 oz de viande!

Au final, ce petit investissement m'a rapporté beaucoup, parce que maintenant que je peux peser mes portions, je réalise que souvent, ce que j'estimais être une portion était en fait une demi-portion, parfois moins!  Mon premier « test » avec la balance, je l'ai fait en compagnie de mon père, à préparer 3 bols de salade césar – laitue, parmesan, simili-bacon, croûtons et vinaigrette.  On a tout pesé et mesuré (sauf la laitue!) pour réaliser qu'une seule « portion » de parmesan était suffisante pour les 3 bols !  Au final, on s'est régalé, et ça n'aura « coûté » que 4 points !

Bref, je prends maintenant le temps de peser et de mesurer à peu près tout ce que je mange, premièrement parce qu'on trouve ça très amusant mes garçons et moi et deuxièmement, parce que ça m'aide à prendre conscience de ce que je consomme.

Ma balance, combinée à l'option « scanner » de l'application Weight Watchers (qui permet de scanner le code-barres d'à peu près tout et qui nous donne instantanément la portion et le nombre de points rattachés!), c'est un gros plus dans ma démarche de saine alimentation!

Et au niveau « physique », ça donne quoi?  2 lbs en moins cette semaine, mais surtout, un bien-être général, un ventre beaucoup plus plat qu'avant, et des pantalons moins serrés à la taille!  Go Annie Go!

*Ce texte est présenté en collaboration avec Weight Watchers. #Collabo