Famille nombreuse : 5 trucs pour faciliter l’achat de sandales pour l’été

J’ai eu mon 4e enfant en septembre dernier. Me voici donc à vivre mon premier été avec 12 pieds à chausser pour la belle saison! Ouf! Qui a besoin de quoi? Avec 4 enfants et deux adultes, ce serait facile d’y perdre la tête. Voici 5 trucs tout simples pour vous aider à passer cette étape sans trop de mal.

Crédit photo : Catherine Galarneau

Crédit photo : Catherine Galarneau

1. On pense récupération!

On commence par faire l’inventaire de ce que nous possédons déjà. Quelles sandales sont encore en état? On regarde si ces sandales font encore; il arrive que oui! Surtout si on avait acheté des sandales un peu grandes l’été précédent, ou si vos enfants sont comme les miens et n’ont pas de grandes poussées de croissance. On évalue si les sandales peuvent être données au suivant, c’est-à-dire au petit frère ou petite sœur. Ça peut nous éviter des achats parfois!

2. On se questionne!

On fait une liste des besoins, on établit nos priorités. Qui a besoin d’une nouvelle paire de sandales? Quelle utilisation sera faite des sandales cet été? Si vous pensez faire beaucoup de camping sauvage et de marche en montagne, les besoins ne seront pas les mêmes que si vous prévoyez aller à votre chalet, sur le bord de la plage… Enfin, que priorisons-nous; le confort, la qualité, le prix?

Crédit photo : Catherine Galarneau

Crédit photo : Catherine Galarneau

3. On s’organise!

On se fait un plan d’action. Comme dirait ma fille, on peut faire des sous-groupes : maman avec celui qui fait mesurer son pied et procède à l’essayage, papa qui s’occupe des enfants qui patientent, par exemple. On explique aux enfants comment ça va se passer et surtout, ce qu’on attend d’eux. On apporte le porte-bébé ou la poussette, si nos enfants sont petits; ça aide à les garder en place.

4. On part!

On se rend en famille dans un magasin de chaussures familial. Pas question de faire 6 arrêts pour combler tout le monde! Un seul magasin, où on s’assure de trouver tout ce dont on a besoin. J’aime bien Chaussure Pop, parce que non seulement il y a du choix (même de grandes marques comme Merrel), mais les prix sont abordables. On surveille les promotions, ça vaut la peine!

Crédit photo : Catherine Galarneau

Crédit photo : Catherine Galarneau

5. On porte attention aux détails

Pendant l’essayage, on prend le temps de regarder la sandale sous tous ses angles : est-ce que la grandeur est bonne? Et si l’enfant met un bas? Est-ce que cette sangle risque de le déranger? Vous voyez le genre? Si on est bien organisés, on a la tête tranquille pour penser à tout!

Crédit photo : Catherine Galarneau

Crédit photo : Catherine Galarneau

Si vous faites de belles trouvailles, venez nous les montrer!

Je vous souhaite un bon magasinage!

Article rédigé par Catherine Galarneau

*Ce texte est présenté en collaboration avec Chaussures Pop. #Collabo