12 signes que tu es une maman

Depuis que je suis devenue une mère, certaines choses dans ma vie ont changé. Récemment, nous étions en escapade avec ma belle-famille et j’ai ri quand ma belle-sœur (nouvellement maman) et moi avons eu le même critère de sélection pour le choix d’un film en soirée (voir le point #1).

Maman

J’ai donc pensé dresser cette liste de 12 signes que tu es une maman… à lire pour sourire, constater que vous n’êtes pas seule et revivre des moments cocasses. Bonne lecture !

1.     Quand les enfants sont couchés, et que tu veux écouter un film avec ton chum, ton critère de sélection #1 est le temps du film (moins long, mieux c’est, car tu veux dormir Zzzzzzzzz) !

2.     Quand tu cherches tes clés dans ton sac à main et que tu trouves des blocs Légo, des voitures, des figurines… tout sauf tes clés !

3.     Quand les enfants se réveillent à 7 h et tu considères ça comme étant une grasse matinée.

4.     Quand tu sors le soir, que tu « veilles » jusqu’à minuit et qu’ensuite, ça te prend trois jours, t’en remettre.

5.     Quand dorénavant, ta vessie ne tient plus le coup la nuit suite à tes grossesses et qu’une pause « pipi » et « on replace les couvertures des enfants » fait partie de ta routine nocturne.

6.     Quand les siestes en après-midi deviennent l’une de tes activités préférées.

7.     Quand tes enfants sont malades et tu ferais n’importe quoi pour qu’ils se sentent mieux quitte à prendre le mal pour eux.

8.     Quand tu te surprends à fredonner des airs de Dora, La reine des Neiges ou autres chansons d’émission/films pour enfants quand les enfants ne sont pas là.

9.     Quand tu as hâte de revoir les enfants et que c’est le moment de les retrouver, l’excitation que tu ressens en dedans est indescriptible.

10.  Quand tu partages ton dessert (ou toute autre gâterie) avec tes enfants et qu’avant, tu n’aurais JAMAIS fait ça.

11. Quand la minute où tu prends le téléphone pour parler, soudainement, tu es réclamée de partout (et je confirme avec les enfants qui grandissent, ça ne change pas !!!).

12. Quand ton enfant, peu importe l’occasion, dit qu’il t’aime et que tu fonds.

J’aurais pu continuer, mais je voulais vous laisser la parole…

Quels signes ajouteriez-vous à cette liste ?

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter