Connaissez-vous l’initiative « Le 12 août, j’achète un livre québécois »?

Elle invite les gens, le 12 août 2015 à se procurer un livre québécois, pour faire vivre et rayonner notre culture, pour soutenir un auteur d’ici. Je vois également le tout comme une belle façon d'inculquer la lecture auprès de nos enfants. Une bonne raison d'aller acheter un nouveau livre. ;-)

Elle veut en faire un événement festif. Le 12 août, partagez vos selfies de votre nouveau livre ou de votre moment de lecture avec vos enfants ou toute autre image que vous jugez pertinents en cette journée spéciale.

L'initiative a même un groupe Facebook.

L’équipe Je suis une maman soutient cette cause et a pensé partager avec vous trois bouquins coup de cœur afin de vous inspirer un peu…

Jaime

La collection « Les Dragouilles », éditeur Michel Quintin, une belle collection de romans pour nos jeunes garçons (7 à 10 ans).

Le livre de recettes Famille Futée, tome 1, éditions La semaine, un bon recueil de recettes et astuces pour les familles.

Les réseaux sociaux m’ont sauvé la vie, éditions Publistar, un bon livre pour les adultes, les parents. Il permet de mettre de mieux comprendre la réalité que certaines personnes peuvent vivre.


Hélène

TOUTE la collection Savais-Tu de Alain M. Bergeron, Editions Michel Quintin. Éducatif, ludique, amusant et intéressant. Ma fille les adore.

Cosmo le Dodo, la collection d’albums pour les 5 ans et plus, Pat Rac, Éditions Origo. Éducatif, amusant, informatif, environnemental, une série télé arrive sous peu. Un incontournable à la garderie.  

Shawinigan et Shipshaw Des amours de chats, Isabelle Larouche, Edition Phoenix. La collection préférée de Fillette, divertissante, drôle et amusante! 


Isabelle

La bête à sa mère, David Goudreault. Roman adulte.

Les bonheurs caducs, Élysée-Andrée Héroux. Roman adulte

Le grand Antonio, Élise Gravel. Jeunesse.


Kim

La couveuse par Marie-Claude Barrette, Édition Libre expression. Biographie.

Sois ta meilleure amie, Josée Boudreault, Édition Un monde différent. Croissance personnelle.

Zénitude et double espresso, Nicole Bordeleau, Édition Homme. Croissance personnelle.


Annie

Un chien pisteur nommé Intuition, de Sylvie Goudreau, Éditions Ada, 2015  — sous forme de roman pour l’âme, catégorie croissance.

Laisse-moi t’expliquer la dyspraxie, de Julie Philippon, Éditions Midi Trente, 2015. Catégorie documentaire.

La trilogie de Marie Laflamme (avec Nouvelle-France et La Renarde), de Chrystine Brouillette, Éditions Flamarion. Roman historique québécois.


Marie-Eve

Je suis fou de Vava, le baiser mauve de Vava et La fête des morts de Dany Laferrière, les éditions de la Bagnole. Jeunesse.

Ru, Man. Édition Libre de Kim Thuy Expression. Adulte.

Ricardo : La Mijoteuse. Édition La Presse. Livre de recettes.


Carolyne

Élise Gravel : Un must! Collection Jeunesse.

Élise Gravel

La collection de Yayaho! Pour faire connaître les plaisirs de la lecture!

Mon homme a beaucoup aimé dernièrement le livre de Jean-François Lépine sur la ligne de feu et l’histoire de l’alcool au Québec avec le livre Boire et Déboires


J’espère que ces titres sauront vous inspirer!

Le 12 août, qui va acheter un livre québécois?

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter