La vie avec un chien

Depuis que je suis toute petite, je vis avec des chiens. Pour moi, une vie sans chien n’est pas du tout envisageable. Mon chien fait donc partie intégrante de ma famille.

Mon chien est mon gardien et il est aussi mon ami. Il est un confident qui ne juge jamais et j’ai vraiment l’impression qu’il m’écoute lorsque je lui parle.

 Crédit photo : Laurence Lavigne

Crédit photo : Laurence Lavigne

Mes enfants font la même chose. Combien de fois que je me retourne et que je vois ma fille en train de faire la lecture à Arleuf? Je trouve toujours ça beau et si calme.

Il arrive que parfois, Arleuf soit costumé avec un foulard ou un bout de vêtement de poupée. Il se laisse faire.

Il ne dit jamais rien. Il me regarde et il est fier de prendre soin lui aussi de ma famille.

Malgré sa grosseur et parfois son odeur de chien, je suis toujours prête à le flatter et à me coucher la tête sur lui.

Mon gros chien est aussi mon partenaire de course. J’adore courir avec lui et j’aime beaucoup le savoir près de moi lorsque je m’entraîne dans les sentiers en forêt. Quand il est à mes côtés, je n’ai jamais peur. Je me sens en confiance et protégée. Je sais qu’il donnerait sa vie pour moi et ça, c’est très fort comme sentiment.

 Crédit photo : Laurence Lavigne

Crédit photo : Laurence Lavigne

Aussi, c’est très important pour moi que mon chien soit en santé et bien nourri. Quand je reviens de l’entraînement, je prends mes minéraux et mes vitamines. Mon chien lui a droit à son repas qui complète ses besoins en vitamines et minéraux.

D’ailleurs, je vous en parle ici dans cette vidéo, une collaboration avec Purina.

Tous les deux,  nous formons une équipe d’enfer et au quotidien, je crée des souvenirs magnifiques en compagnie de mon chien.

Parfois, les souvenirs sont moins drôles comme le matin où il léchait la vaisselle du lave-vaisselle. Son collier est resté pris sur un ustensile et il a eu peur. Il est donc parti en courant vers le salon avec le compartiment du bas et toute la vaisselle s’est retrouvée sur le plancher en mille morceaux…mon conjoint ne l’a pas trouvé drôle.

Enfin, mon chien est aussi très comique. Il fait rire les enfants simplement en étant assis croche sur le plancher de la cuisine. Ses pattes avant se mettent alors à glisser et il tombe.

Avoir un chien c’est beaucoup de responsabilités, mais c’est aussi une aventure fantastique!

Article rédigé par Laurence Lavigne

*Ce texte est présenté par Purina Beneful. #Collabo