Une première expérience outre-mer avec Transat

J’avais déjà voyagé avec Air Transat pour des voyages en Floride et dans les Caraïbes, mais c’était la première fois que nous voyagions avec eux pour des longs vols vers l’Europe. Nous avons choisi de voyager avec eux, car les prix étaient très intéressants, même avec des départs fin juin, et ils desservaient les villes où l’on devait aller. 

Pour le départ, nous n’avions pas le choix de nous diriger vers Marseille, car notre croisière média quittait ce port. Au retour, nous avons opté pour Rome puisque nous avons décidé de prolonger notre séjour après notre semaine passée sur le bateau.

Je n’avais aucune attente - vu que c’était une première pour nous, mais j’étais tout de même curieuse de vivre l’expérience transatlantique avec Air Transat.

D’entrée de jeu, je dois vous dire que j’ai été très impressionnée, et ce, lors de nos deux vols.

Sur l’allée, le vol était plein (la configuration était 3 X 3 X 3). Même si j’étais assise dans l’allée dans la section du milieu (Pierre et les enfants étaient dans une rangée à côté de moi – hé oui, je me suis sacrifiée pour la famille ;) ), j’ai dormi 4 heures sur les 7 heures de vol.

Pour le retour, j’avais réservé des repas Daniel Vézina à l’avance et OH MY – ils étaient délicieux et valaient le coût supplémentaire. Philippe, qui est un brin difficile, a tout mangé. Il se régalait ! Il a mangé le filet de porc avec Pierre. De mon côté, j’avais opté pour la lasagne au canard. TROP BON – et ça bouclait bien le voyage après quelques jours passés en Italie où nous avons mangé comme des rois et des reines !

Le confort, le service, le divertissement – tout était A1. L’avion était récent, la nourriture bonne – on a très bien pris soin de nous. Je voyage souvent et leur service à la clientèle fut hors pair. Pour vous donner un exemple, notre vol de retour a été retardé quelques minutes, car Poutine arrivait à Rome pour rencontrer le Pape (mais quel hasard!) donc tous les vols devaient attendre son arrivée avant de quitter l’aéroport. Nous avons donc patienté une trentaine de minutes dans l’avion. Une fois dans les airs, les agents de bord ont pris le temps de nous offrir de l’eau avant d’entamer le service habituel du vol – une délicate et gentille attention de leur part.

voyage-europe-long-vol-air-transat-super-service-cliente-satisfaite

Si j’avais à m’acheter des vols vers l’Europe à nouveau, je n’hésiterais pas à voyager avec Air Transat et je les recommande sans hésitation. De plus, si vous avez des enfants âgés entre 2 et 11 ans, je vous invite à les inscrire à leur Club pour enfants. C’est gratuit et il y a plusieurs avantages tels l’embarquement prioritaire pour toute la famille, en Classe Économie, des surprises à bord pour s’amuser en vol, la livraison prioritaire des bagages et le service de livraison de poussette à la porte d’embarquement pour n’en nommer que quelques-uns. Assez intéressant…

Me remémorer ces vols me donne envie de quitter à nouveau vers l’Europe! Ha! 

J’en profite pour vous rappeler que je suis là pour répondre à vos questions et vous aider si vous songez vous envoler vers l’Europe avec les enfants. Commentez ci-dessous ou écrivez-moi !

 

Article rédigé par Jaime Damak 

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram

Décharge. Jaime a payé ces 4 billets d'avion. Toutefois, Air Transat lui a offert l'Option Plus pour les vols.