Banc d’essai : Colle à moi

Cette année, j’aurai 3 enfants à l’école. (Et dans 2 ans, les 4 y seront!) Avez-vous une idée du nombre de crayons à identifier? Plus tout le reste? Laissez-moi vous dire que ça en fait pas mal! Certains articles sont faciles à identifier, avec un stylo ou un sharpie. Je pense entre autres aux cahiers lignés. Mais pour les crayons-feutres, les ciseaux, le taille-crayons, les crayons à mine foncés (les Maped sont noir et orange), c’est une autre histoire. J’utilise les étiquettes autocollantes depuis que mon ainé est entré à la maternelle et plus je les utilise (et plus j’ai d’enfants, ahah!), je trouve que ça devient un essentiel de la rentrée… et du reste de l’année! Les premières étiquettes installées ont maintenant 4 ans et tiennent toujours le coup sans problème! Même dans les souliers! On s’en sert pour les bouteilles d’eau, plats de lunch, sacs, ustensiles, souliers, effets scolaires… on s’en est même servi pour identifier une canne à pêche!

étiquettes-identification-materiel-scolaire-enfant-crayons

Un autre plus pour les étiquettes autocollantes, c’est que mes enfants peuvent m’aider dans la tâche ; ça me permet d’exercer un « contrôle » de qualité sur la façon dont c’est fait (parce qu’un nom écrit par un enfant de 5 ans avec un Sharpie, ce n’est pas garanti que ce sera lisible!).

TRUC DE MAMAN

•       On économise les étiquettes en s’en servant seulement sur les articles difficiles à identifier autrement.

•       On fait faire des étiquettes « familiales » pour les trucs qui se partagent, comme les plats de lunch ou les manteaux qui se lèguent d’un/e frère/soeur à l’autre!

•       On est prévoyant et on passe notre commande en dehors du temps « fort » de la rentrée!


Essai, photos, commentaires et conseils par Catherine Galarneau

 

Depuis plusieurs années, je suis fidèle aux étiquettes Colle à moi, leur durabilité, n’est plus à prouver! Pour cette nouvelle rentrée scolaire, fiston sera en 6e année! Il apprécie particulièrement le choix des couleurs et des motifs plus neutres qui ont évolué en même temps que lui! Un gros plus, c’est que dans l’emballage, nous avons également des collants pour identifier les souliers. Puisque fiston fréquente l’école privée où les souliers de cuirs noirs sont obligatoires, cela évite beaucoup les mélanges avec les souliers des autres élèves.

 

Essai, photos et commentaires par Marie Larivière

 

CONCOURS

Gagnez un ensemble d’étiquettes Colle à moi !

concours-étiquettes-colle-à-moi-materiel-scolaire
Nom complet *
Nom complet
Adresse postale *
Adresse postale
Numéro de téléphone *
Numéro de téléphone
Je veux recevoir l'infolettre Je suis une maman

 

Décharge : Les collaboratrices ont reçu les étiquettes Colle à moi pour les essayer. Les opinions émises sont 100% les leurs. #produitreçu

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram