Une aventure canine remplie de superhéros!

La semaine dernière, ma petite famille et moi avons assisté en grande primeur à la toute nouvelle aventure immersive en IMAX 3D, Super chiens 3D, au Centre des sciences de Montréal. Nous avons eu la chance de rencontrer Henry, l’une des vedettes du film, ainsi que son maitre Ian. 

cinéma-super-chiens-3D-superhéros-activité-famille-enfant-film
film-3D-super-chiens-expérience-immersive-superhéros-action-sauveteur-activité-chiot-

Super chiens 3D nous transporte dans le monde fascinant des chiens sauveteurs et de leurs compagnons bipèdes. En suivant Halo, un mignon petit chiot, dans son entrainement sur une période de deux ans pour rejoindre les rangs d’une équipe d’élite d’intervention en cas de sinistre, nous prenons conscience que nos meilleurs amis poilus peuvent devenir de véritables superhéros. Halo et sa maitresse travaillent très fort pour éventuellement pouvoir sauver des vies. C’est une grosse responsabilité sur le dos d’un chiot! Cela nous permet de vraiment comprendre tout le travail derrière chaque superhéros.

Nous allons également à la rencontre de Henry, un chien d’avalanche des Rocheuses canadiennes; Reef, un Terre-Neuve de la garde côtière italienne; Ricochet, une légende californienne du surf qui fait de la zoothérapie bien spéciale; ainsi que Tipper et Tony, les deux St-Hubert qui luttent pour la sauvegarde des animaux en danger en Afrique. Le tout évidemment avec des prises de vues magnifiques et l’impression constante d’être au cœur de l’action.

Fait intéressant à ne pas négliger, il y a beaucoup de talents québécois derrière Super chien 3D! Par exemple, le réalisateur Daniel Fergusson qui a dirigé le film de main de maitre et Michel Cusson qui en signe la trame sonore. Il est toujours intéressant de savoir que l’on encourage des gens de chez nous!  

Ce film ne relève pas de la science-fiction! C’est la vraie vie! C’est ce qui le rend si touchant et fascinant. De vrais chiens, de vrais humains, de vraies histoires. Des frissons, de l’émotion, des rires et des larmes, tout y est. Ici, nous avons adoré Super chiens 3D. Mes enfants en sont ressortis les yeux brillants et je dirais aussi avec l’envie que notre chien devienne un peu un superhéros… Mais je ne fonderai pas trop d’espoir là-dessus haha!  

cinéma-super-chiens-3D-superhéros-activité-famille-enfant-film-plaisir-fun-enfant

D’ailleurs, pour voir la bande-annonce du film, c'est juste ici!

Bon cinéma!

 Article et photos par Véronique Désormeaux

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
 Instagram 

Décharge. Nous avons été invités à la première de Super chiens 3D, mais mon opinion est tout à fait sincère.