TOP soupers de semaine d’école rapides  

La rentrée scolaire est à nos portes, avec les devoirs et la routine qui reprend. Voici donc mes 10 repas préférés de semaine rapides, savoureux et santé!

 

1) TACOS À LA GRECQUE

Le gros avantage de ce repas, en plus de sa rapidité d’exécution, est que tout le monde peut choisir les ingrédients qu’ils veulent. Les enfants ont donc l’impression de faire leur souper tous seul, et sont beaucoup plus enclins à manger sans rechigner.

Crédit photo : 5ingredients15minutes.com

Crédit photo : 5ingredients15minutes.com

2) UN REPAS DE FONDUE À LA BARQUETTE

Pour avoir l’impression d’être en camping même en hiver, cette recette est parfaite! Je la fais au four, en ajoutant un bon 40 minutes de cuisson. Mon petit truc : je fais ce souper la veille, car le temps de cuisson est un peu long, et je le réchauffe ensuite. Pour éviter que ce soit sec, je mets la boîte de bouillon au complet; en plus, ça évite le gaspillage!

Crédit photo : 5ingredients15minutes.com

Crédit photo : 5ingredients15minutes.com

3) EMPANADA AU THON

Voici une bonne façon de faire manger du poisson aux enfants! Si vous souhaitez mettre le restant du souper dans un lunch, son apparence se défait beaucoup, mais le bon goût reste.

 

4) FALAFELS

Prêts super rapidement, il ne vous restera qu’à ajouter des légumes pour avoir un repas végétarien délicieux. Un souper de semaine d’école parfait! De plus, ces falafels se conservent au congélateur longtemps.

 

5) PÂTES ALFREDO AUX CREVETTES

Prêtes en deux temps trois mouvements, ces pâtes sont délicieuses pour souper et dans les lunchs le lendemain. Personnellement, je ne mets pas l’aneth et les câpres (qui ne sont pas appréciés de mes enfants), et j’ajoute des carottes en petits dés et des morceaux de brocoli (pour ajouter des légumes).

Crédit photo : iga.net

Crédit photo : iga.net

 

6) PLAQUE DE SAUCISSES, POMMES ET LÉGUMES

Cette recette de notre collaboratrice Meggie et de son petit RicarNo est toute en une et absolument délicieuse. Le sirop d’érable ajoute une touche sucrée.

7) BOULETTES DE VIANDE SAUCE BARBECUE

Voici une autre recette qui se congèle bien et qui s’envoie bien en lunch. La gelée de pommes (qui peut être remplacée par de la compote de pommes) amène une petite touche sucrée que mes enfants apprécient beaucoup.

 

8) TOFU GÉNÉRAL TAO

Ce tofu général tao goûte presque pareil au poulet général tao; c’est à s’y méprendre. De quoi faire un repas végétarien qui confondra les sceptiques.

Crédit photo : ricardocuisine.com

Crédit photo : ricardocuisine.com

 

9) BOULETTES SUÉDOISES

Je sais, c’est la deuxième recette de boulettes, mais j’aime vraiment ces soupers faciles, saucés, auxquels il ne manque qu’un accompagnement de légumes.

10) CHILI DE PORC À LA MIJOTEUSE

Quand je sais que je serai pressée le soir pour préparer le souper, je pars ce chili à la mijoteuse avant de partir pour l’école et le travail. 8 heures de cuisson, c’est parfait pour moi, mais si vous êtes absents plus longtemps de la maison, ajoutez un peu de liquide et laissez-le 9-10 heures. Le liquide peut être du bouillon de bœuf, du bouillon de légumes ou du jus de tomates.

J’espère que ces recettes de soupers faciliteront la préparation des soupers durant cette rentrée scolaire et tout au long de l’année!

 

Article rédigé par Émilie Poirier

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
Instagram