J’aime ça moi… écrire 40 fois le nom de mes enfants sur leurs effets scolaires!

C’est bientôt la rentrée scolaire, et sur les réseaux sociaux on voit de plus en plus de commentaires à ce propos. Les gens déplorent les restrictions alimentaires, les choix imposés de collations ou de lunch et surtout, les listes scolaires et la nécessité d’identifier les effets de nos enfants.

 

J’ai un aveu à vous faire… j’aime ça, moi, magasiner et étiqueter les effets scolaires de mes enfants!

Étiqueter-effets-scolaire-matériel-école-rentrée-identifier-sac-crayons-étiquettes

La preuve, tous mes achats, sauf un, sont faits pour la rentrée… Bien sûr, en premier lieu, j’ai ressorti tout ce que j’avais conservé de l’an passé pour réutiliser le plus possible. Ensuite, c’est avec plaisir que mon mari, les enfants et moi sommes allés, avec la liste à jour, chercher ce qui manquait. On n’a pas ronchonné pour le duo-tang rouge avec attache et pochettes, ou pour le cartable ½ pouce. Non, non, on a eu du fun, avec les enfants, à leur trouver ce dont ils auront besoin.

 

Maintenant que tout, ou presque, est trouvé, c’est mon petit plaisir personnel qui aura lieu. Préparer les effets scolaires pour la rentrée. Mettre le nom des enfants sur leurs sacs, leurs étuis, tous leurs effets. Sortir l’aiguisoir et m’assurer que tous leurs crayons sont bien aiguisés pour commencer l’année!

 

Je sais que pour certains cette tâche est d’une longueur et d’une platitude sans nom… Mais pour moi, c’est un moment sacré et heureux. Une façon à moi de participer à cette rentrée qui les rend si fébriles, de mettre un peu de moi dans ce moment.

 

Je dois avouer qu’en fait, bien que plusieurs compagnies fabriquent des étiquettes hyper jolies et super pratiques, j’aime bien écrire moi-même le nom de mes enfants sur leurs effets. Je prends, par la même occasion, le temps d’enjoliver leurs cahiers de collants ou d’étampes. J’ai fabriqué leurs coussins pour la relaxation avec des tissus qu’ils ont eux-mêmes choisis.

 

Donc je le crie haut et fort… J’adore ça écrire le nom de mes enfants sur des crayons de 40 couleurs différentes! Et vous, comment vivez-vous cette étape de la rentrée?

 

Texte rédigé par Élyse Marchand

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
Instagram