Souliers pour ado : les tendances de l’été

En vieillissant, nos enfants développent des goûts bien précis dans plusieurs aspects de leur vie. Chez nous, ça fait plusieurs années que les miens savent ce qu’ils aiment / aiment moins côté habillement.

J’ai donc demandé à Emma de m’aider avec ce texte pour vous présenter les tendances de l’été en matière de souliers pour les adolescentes. Ensemble, nous sommes allées magasiner afin de dénicher les tops souliers de l’heure.

1. Le petit running

Hyper pratique car on peut le porter quasi trois saisons avec toutes sortes de tenues. Que ce soit avec un short, pantalon capri, jeans ou même avec une robe, ces petits souliers sont un vrai passe-partout. Autre fait intéressant : on peut retrouver un vaste choix de couleurs, une façon de faire un petit « statement » si on le souhaite.

Emma a eu un faible pour ces souliers blancs

Screen Shot 2017-06-06 at 3.49.49 PM.png

2. La sandale chic

Que ce soit pour une soirée spéciale ou simplement pour mettre un peu de bling dans un look, ces sandales sont parfaites car elles ne sont pas trop chic. C’est un mélange parfait pour rehausser une robe, une jupe ou même des jeans.

3. La sandale tout-aller tout de même stylée

Une sandale passe-partout, confortable mais stylée. On peut également en retrouver de style bottillon où la sandale va monter un peu sur le talon. Emma aimait beaucoup la couleur « nude ».

Des petits conseils…

  • Certains établissements scolaires ont des restrictions quant aux sandales / souliers que les jeunes peuvent porter à l’école secondaire. Prenez un instant pour vérifier les règlements avant de procéder au magasinage. Vaut mieux acheter un soulier que votre enfant pourra porter à la maison et à l’école.
     
  • Surveillez les promotions car c’est une bonne façon d’économiser. Aujourd’hui, il y a des offres ici et là durant les saisons. Soyons à l’affût afin d’économiser là où l’on peut.
     
  • Si vous magasinez sans votre jeune, assurez-vous d’avoir une idée de ce qu’elle veut. Ça évitera des allers-retours pour des échanges.

*Ce texte est présenté par Chaussures POP. #Collabo