Rocketman – un film à voir (sans les enfants)

On connaît tous le chanteur Elton John pour ses innombrables succès musicaux, mais connaissez-vous réellement ce chanteur? Avant le visionnement de son film, j’aurais probablement répondu oui, mais suite à ma sortie du cinéma, je réalise que j’étais complètement dans le champ.

rocketman- elton john

L’histoire de sa vie est bouleversante, et ce, à plusieurs niveaux.

Je suis encore marquée par ce que j’ai vu. Ce fut tout un long métrage.

On y raconte, de façon exceptionnelle, la vie d’Elton John – de son enfance à sa vie adulte. La manière dont ils nous ont présenté sa vie avec tous les hauts et les bas étaient parfaite – on est loin d’un film où défile la vie d’une personne de façon chronologique. Ici, on passe d’un bout à l’autre selon les événements et c’est tout à fait fascinant de voir son parcours.

 

Ce que j’ai aimé…

En toute honnêteté, j’ai tout aimé. Je n’avais aucune attente en arrivant au cinéma et j’ai été transportée dans un univers tout à fait incroyable. À certains instants, je ne pouvais pas croire que le film était basé sur la vie de quelqu’un, que ce que l’on voyait était réellement arrivé.

La trame sonore est du vrai bonbon, du début à la fin. Hit après hit défilent durant le film et c’est impossible de demeurer indifférent face au talent exceptionnel de cet artiste, surtout en voyant comment il travaillait pour créer ses chansons avec son meilleur ami. 

 

Petite mise en garde pour les parents

À mon avis personnel, c’est un film pour adultes seulement. Je trouve que même mes ados, surtout Philippe, sont un peu jeunes pour le film. Beaucoup de drogue, sexe, alcool – donc pas très approprié pour les enfants.

  

Mon score

5/5

Mention spéciale pour la distribution tout à fait phénoménale sans oublier le décor plus que parfait. Mes coups de cœur sont Taron Egerton et Jamie Bell interprétant Elton et Bernie (le meilleur ami et écrivain d’Elton).
J’ai ri. J’ai pleuré. J’ai chanté. J’ai tapé du pied. Puis j’ai aussi été inspirée. Car mine de rien, Elton John a tout un parcours et c’est quasi impossible de demeurer indifférent en voyant le tout défiler au grand écran. Une autre preuve que tout est possible quand on y met temps, énergie et effort.

Je vous laisse la bande-annonce ici… je pourrais l’écouter en boucle !

L’avez-vous vu ?

Vous en pensez quoi ?

 

Article rédigé par Jaime Damak

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram