Quatre T – Boîte postnatale 

Bonjour tout le monde! 

Ayant donné naissance à une mini demoiselle le 22 février dernier, on m’a demandé de tester les produits de la compagnie Quatre T. En avez-vous déjà entendu parlé? 

C’est une compagnie créée par Geneviève Côté, maman et doula postnatale certifiée. 4T signifie quatrième trimestre. 4T ce sont des soins naturels, des tisanes et des petites douceurs afin de nous accompagner durant les premiers mois avec bébé autant physiquement que mentalement. 

Elle a su constituer différentes boîtes selon les différents besoins de chacune des mamans. Il y a, entre autres, « La perfection », « La Vitale », « La Relevailles », « La Baby Shower » et tout nouvellement « La Césarienne » que j’ai eu la chance d’essayer. Sur la boutique en ligne, nous pouvons aussi acheter les produits à l’unité. Le tout est livré directement à notre domicile dans un court délai. 

Contenu de la boîte La Césarienne 

boite post accouchement-post natal-cadeau pour la nouvelle maman-tout le nécessaire pour le pospartum-boite cadeau-4t- 4e trimestre-maman-nouvelle maman-Je suis une maman

- Tisane d’allaitement 

- Tisane postpartum 

- Mandala avec crayons 

- Bouteille d’huile Happy – synergie d’essentielles 

- Bouteille de shampooing sec 

- Bandeau Cali pour nouer les cheveux et 2 élastiques 

- Vapo Bonne nuit, Beaux rêves 

- Vapo cicatrisant 

- Pot d’onguent Douceur mamelons 

- Pot d’onguent Douceur fesses de bébé 

- 4 compresses allaitement-ultime Omaïki 

- Guide de bienséance pour visiteur postnatal 

- Fiches-conseils sur le quatrième trimestre 

- Coupons SOS à distribuer à son entourage 

Mes préférés... 

Le shampooing sec 

En plus d’être composé entièrement d’ingrédients naturels, il ne laisse aucun dépôt blanc et rend les cheveux doux et soyeux. L’ingrédient magique de ce shampooing sec? La poudre de Bhringaraj réputée pour prévenir la chute et le vieillissement prématuré des cheveux, pour renforcer les racines et traiter les fibres capillaires dévitalisées. Aussi, son parfum d’orange très subtil est très apprécié comparé aux shampooings secs du commerce qui sentent parfois trop fort. 

Les tisanes 

J’ai découvert les tisanes lorsque j’ai commencé à allaiter mon premier bébé, il y a deux ans et demi. À l’époque, on m’avait suggéré de la tisane de fenouil afin de réduire les coliques de mon fils. Les vertus du fenouil passaient à travers le lait maternel et allaient soulager mon fils en plus de réduire les brûlements d’estomac de maman. Ça avait fonctionné dès le lendemain! 

Quand j’ai vu les tisanes postpartum et les tisanes d’allaitement dans la boîte 4T, j’étais bien heureuse de pouvoir y goûter. En plus de pouvoir prendre un petit moment à nous pour en savourer une, les ingrédients dont elles sont composées sont soigneusement choisis afin de nous aider à récupérer mentalement et physiquement. 

La tisane postpartum est riche en fer, anti-inflammatoire, elle tonifie l’utérus, calme et régularise le sommeil et le système nerveux. 

La tisane d’allaitement est constituée de plantes qui favorisent la production de lait maternel combinées à de la lavande qui favorise la relaxation. 

Une fois les enfants endormis, rien de mieux qu’une tisane et un mandala pour pouvoir prendre un petit moment juste pour soi après une grosse journée. 

Les compresses d’allaitement 

Qui dit accouchement dit aussi montées de lait. Ces compresses d’allaitement sont lavables, imperméables et empêchent de se retrouver le chandail tout mouillé. De plus, elles sont constituées à 100% de tissus canadiens! 

Le vapo Bonne nuit Beau Rêve 

À vaporiser dans le lit du bébé, des enfants ou des parents, ce produit sent la détente et la relaxation. Il est composé de néroli qui aide en cas de fatigue physique et mentale, de lavande qui aide à la relaxation et de camomille qui aide à trouver le sommeil. C’est la recette parfaite pour une bonne nuit de sommeil. 

Le vapo cicatrisant 

Parfois, accouchement rime avec cicatrice. Ce vaporisateur est parfait pour soulager le périnée qui a reçu des points, la région anale qui ne l’a pas eu facile avec les hémorroïdes et la cicatrice de la césarienne. Dans mon cas, quand ma cicatrice de césarienne a commencé à guérir, elle s’est mise à me démanger énormément. J’ai été agréablement surprise par l’effet apaisant et frais du vaporisateur que j’utilise maintenant deux ou trois fois par jour. De plus, il est constitué d’ingrédients avec un grand pouvoir cicatrisant, rien de mieux pour aider le corps à se remettre de l’accouchement. 

Pour terminer, ces boîtes sont parfaites pour offrir en cadeau. Elles sont variées et ciblent bien les besoins physiques et mentaux du postpartum. Souvent, on ne sait pas quoi donner à une nouvelle maman ou à une maman qui a déjà tout. 4T offre vraiment les bons produits afin de prendre soin de la maman et du nouveau-né le plus naturellement possible pour mieux vivre une des périodes les plus importantes, le quatrième trimestre.

CONCOURS

À gagner : une carte-cadeau d’une valeur de 100$ pour découvrir les boites 4T.

boite post accouchement-post natal-cadeau pour la nouvelle maman-tout le nécessaire pour le pospartum-boite cadeau-4t- 4e trimestre-maman-nouvelle maman-Je suis une maman

Pour participer, simplement remplir le formulaire ci-dessous:

Nom complet *
Nom complet
Adresse *
Adresse
Numéro de téléphone *
Numéro de téléphone
Je désire recevoir l'infolettre Je suis une maman *

Vous avez jusqu’au 24 mars à midi pour vous inscrire. Une participation par personne. Le gagnant devra avoir une adresse postale valide au Canada et devra consentir à ce que son adresse et ses informations personnelles soient communiquées aux fournisseurs pour effectuer la remise du prix. Ces informations seront assujetties aux politiques de protection de la vie privée des fournisseurs respectifs. Le gagnant sera désigné dans les bureaux Je suis une maman et aura 48 heures pour réclamer son prix. Valeur du prix : 100 $

Bonne chance!

Article et photos par Nathalie Houle

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram