Nous avons adopté un Manimo!

Connaissez-vous les Manimos? Nous en avons récemment adopté un à la maison. Il est rapidement devenu le meilleur ami de ma presque 6 ans, qui a constamment de la difficulté à rester en place d’ailleurs. Mais de quel type d’animal s’agit-il, vous demandez-vous? Je vous rassure tout de suite, un Manimo ne demande que très peu de soin puisqu’il est en fait un genre de toutou. Oui oui! Un Manimo est un animal lourd favorisant le calme et la concentration. Une peluche en tissu sans poil pouvant mesurer jusqu’à 77cm et peser 2 kilos. Grenouille, dauphin, serpent ou lézard, ces créations brillantes de la compagnie Fdmt sont assurément des partenaires précieux pour les parents. 

Manimo-Lézard-outil sensoriel-toutou lourd-toutou sensoriel-calmer l'agitation-favoriser la concentration-enfants-enfant-maman-Je suis une maman

Ce n’est pas qu’un jouet, il s’agit également d’un outil thérapeutique. Lorsqu’on le pose sur nos épaules, nos genoux ou notre ventre par exemple, il offre sécurité et confort. Il apaise son porteur, lui permettant ainsi de se calmer ou encore de se concentrer sur une tâche à réaliser. Les Manimos sont bien souvent utilisés dans un cadre scolaire pour venir en aide à des enfants à besoins particuliers ou simplement pour calmer et rassurer un enfant qui passerait une mauvaise journée. 

Pour vous dire bien honnêtement, sous notre toit, notre gros lézard bleu a complètement changé notre vie. Ou plutôt celle de ma petite tornade ambulante. Nous l’utilisons quotidiennement dans plusieurs sphères de notre routine. Le plus gros changement fut sans aucun doute à l’heure des repas. Avant l’arrivée de notre Manimo, ma fille était in-ca-pa-ble de rester en place plus de deux minutes durant le repas. Avec le lézard sur ses genoux, elle mange sans se lever! Zéro, rien! Vous dire à quel point l’ambiance a changé au moment du souper!

Manimo-Lézard-outil sensoriel-toutou lourd-toutou sensoriel-calmer l'agitation-favoriser la concentration-enfants-enfant-maman-Je suis une maman

Ma grande est seulement en maternelle, mais je suis certaine que le Manimo lui sera également d’une grande aide lorsque viendra le temps de faire ses devoirs. Déjà, lorsque nous lisons un livre avec elle, regardons un film ou discutons au salon, son toutou lui permet de véritablement profiter du moment. Pour les longues ballades en voiture il l’aide également à ne pas bouger les jambes, ni remuer constamment. À l’heure du coucher, lors d’une journée agitée, en posant le Manimo sur son ventre, elle réussit à trouver le sommeil beaucoup plus rapidement.

Manimo-Lézard-outil sensoriel-toutou lourd-toutou sensoriel-calmer l'agitation-favoriser la concentration-enfants-enfant-maman-Je suis une maman

Bref, toute notre petite famille vous recommande chaleureusement de passer à l’action et d’adopter un Manimo. Vous ne le regretterez absolument pas! Parole de maman d’une petite tornade de presque 6 ans!   

Pour plus d’informations sur les Manimos ou pour vous en commander un, consultez le site de la boutique Fdmt

Article et photos par Véronique Désormeaux

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram

Décharge : Merci à Fdtm pour l’envoi du Manimo.