MSC Bellissima : 10 choses à savoir

Au début 2019, MSC inaugurait un nouveau bateau, le MSC Bellissima et j’ai eu l’occasion d’y naviguer avec ma famille lors de notre voyage estival en Europe. J’ai donc pensé vous regrouper 10 informations qui vous seront utiles si vous magasinez une croisière dans la méditerranée. 

Quelques faits sur ce bateau grandiose – il peut accueillir 4 500 passagers et vous retrouverez de tout sur le bateau : salle de spectacle, multiples restaurants, plusieurs piscines, un terrain de soccer / basketball, des glissades d’eau, un parcours arbre en arbre, des clubs pour enfants, une panoplie de choses à faire et j’en passe tellement l’offre est grande. Vous ne pourrez jamais vous ennuyer!

 

10 choses à savoir…

1.      Prévoyez sortir du bateau souvent.
Contrairement aux croisières qu’on retrouve dans les Caraïbes, en Europe, vu la proximité des ports, un bateau fera de multiples arrêts dans une semaine. Prévoyez faire entre 5 et 7 arrêts dans votre semaine. Si vous souhaitez visiter tous les endroits, prévoyez de bons souliers de marche et un bon système pour vous balader avec les enfants en bas âge. N’oubliez pas que la croisière offre aussi un camp de jour pour les enfants si vous souhaitez passer une journée seule à visiter. Aussi, bon à savoir, tout passager en bas de 18 ans ne peut quitter le bateau sans un adulte. Donc si vos jeunes veulent rester à bord pour se baigner ou autre, c’est très sécuritaire.

2.      Il y a de nouveaux passagers quasi tous les jours.
Une autre différence avec les croisières d’ici, il y a des embarquements presque tous les jours. Il y a un roulement assez fréquent des passagers. Conseil perso - essayez d’éviter un embarquement à Barcelone. Vu que la grande majorité des passagers embarquent à ce port, le bateau est assez calme durant cette journée de transition.

3.      Beaucoup de place pour se rafraichir sur le bateau.
Avec des jeux d’eaux pour enfants, des glissades d’eau et quatre piscines, il y a plusieurs endroits pour se rafraîchir et s’amuser dans l’eau. Un bonheur après une journée passée à se promener en plein été.

4.      Profitez de l’espace arrière du bateau au buffet.
Un coin peu visité, le balcon arrière sur l’étage du buffet. Vous y trouverez des tables pour manger, jouer à des jeux ou simplement admirer la vue. Étant donné que nous aimons beaucoup manger à l’extérieur, nous avons bien profité de l’endroit.

5.      Le calme du matin.
Souvent, c’est assez calme sur le bateau, jusqu’aux alentours de 11 h. C’est un moment parfait pour profiter des installations extérieures avec les enfants.


6.      L’itinéraire pour 2019-2020 est…
Le bateau terminera l’année dans la méditerranée pour ensuite se rendre à Dubaï et au Japon en 2020.

7.      Faites des recherches avant votre départ sur les différents arrêts.
De cette façon vous pourrez mieux planifier vos journées à l’extérieur et faire un budget pour des sorties spéciales s’il y lieu. La plupart des ports sont dans la ville donc l’accès est facile. Toutefois d’autres nécessitent un transport, car le port est un peu loin de tous les attraits qui peuvent se visiter à pied.

8.      Valises.
Même si la tâche semble impossible, je recommande de voyager avec une valise de type carry-on. L’espace dans les chambres étant limité, vous serez beaucoup mieux avec des petites valises. N’apporter que le strict nécessaire. Bon à savoir – un service de nettoyage est disponible sur le bateau pour un prix raisonnable vous permettant de laver 20 morceaux de vêtements durant votre séjour. Pratique quand on voyage avec les enfants.

9.      Gâtez-vous – prévoyez un petit budget pour les extras du bateau.Les musts à faire : un spectacle du Cirque de Soleil, un arrêt gelato / crêpe et un souper dans un resto spécialisé (Butchers Cut ou L’Atelier Bistro sont d’excellents choix).

10.  Sa sœur, le Meraviglia arrivera dans les Caraïbes en novembre 2019.
L’Europe, l’Asie – c’est un peu trop loin ? Son bateau sœur, le Meraviglia, naviguera les eaux des caraïbes dès le mois de novembre.

Voilà ! Pour en apprendre plus ce bateau, rendez-vous sur le site de MSC.

 

Article par Jaime Damak

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram

 

Décharge. Jaime était en voyage de presse avec MSC. Les opinions émises sont 100 % les siennes.