Mon bilan de l'été

Je ne sais pas pour vous, mais ici, j’ai toujours l’impression que j’aurai le temps de faire mille et un trucs pendant l’été. Parce que c’est les vacances, il y a tellement moins de routine qu’à l’habitude, le soleil se couche super tard… Bref parce que j’ai beaucoup plus de temps l’été que le reste de l’année, je me monte une liste interminable de petits et grands projets. Sur cette liste il y a des activités que je veux faire avec ma famille, des gens que je veux voir, des tâches à accomplir et, immanquablement, beaucoup beaucoup de ménage et de réorganisation que je me promets de faire.

 

Une chose est sure, je ne fais jamais la moitié de ce qui est sur cette liste. Au début, je vivais un immense sentiment de frustration face à ce constat. Avec les années, la sagesse et l’expérience m’ont appris à prendre cela avec un grain de sel. Au bout du compte, je me suis reposée, j’ai vu plein d’amis et j’ai passé du bon temps avec mes enfants et mon chum.

 

Mais la sagesse et l’expérience m’ont aussi amené à faire mon bilan de l’été à la mi-août. Un gros deux semaines avant le retour de la routine infernale, je m’assois avec ma liste, je regarde ce que je m’étais promis de faire, ce que j’ai fait en réalité et je me fixe un objectif raisonnable pour le petit bout d’été qu’il reste. Je m’assure que les priorités que je choisis soient autant au niveau des activités, des gens à voir, des tâches et du ménage. Je prends un peu de trucs vraiment le fun et un peu de trucs vraiment chiants, mais tellement satisfaisants une fois terminés.

bilan-de-l-ete-retour-au-travail-liste-to-do-list-planification-organsiation-profiter-de-l-ete.jpeg

 

Pourquoi je fais cela? Pourquoi je ne profite pas plutôt du petit bout d’été qu’il me reste? Parce que souvent, je termine l’été en étant déçue de ne pas avoir vu certaines personnes que je m’étais promis de voir. Souvent, quand la rentrée me rentre dedans, je regrette vraiment de ne pas avoir réorganisé certains coins stratégiques de ma maison quand j’en avais l’occasion. Bref, je le fais parce que même si je ne réussirai jamais à passer au travers de ma liste en entier, je suis tellement fière d’en avoir accompli une partie. Le sentiment d’accomplissement vaut le détour!

Article par Janie Larivière

Blogueuse famille – Team J

 

Suivez l’équipe de mamans blogueuse sur les réseaux sociaux!

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
 Instagram  


Précédent
Précédent

Husqvarna – une tondeuse robot nouveau genre

Suivant
Suivant

De l’inspiration pour le 12 août, la journée « J’achète une livre québécois »