Des collations prêtes en moins de 10 minutes

La rentrée scolaire est faite, et les collations à préparer se multiplient chez moi lors des jours d’école! Voici donc les 10 collations préférées de mes enfants qui prennent 10 minutes et moins à préparer.

 

1) Thon et poires

Cette collation toute simple est délicieuse et bonne pour la santé! Il suffit de mélanger du thon (en canne), des poires (en canne ou fraîches) en dés, de la mayonnaise, des oignons verts et un peu de sel et poivre. Et voilà, le tour est joué!

 

2) Les pois chiches grillés

Rapide à préparer et délicieuse chaude comme froide, cette recette de Trois fois par jour constitue une collation parfaite pour les petits et les grands.

Crédit : Trois fois par jour

Crédit : Trois fois par jour

3) Du granola maison dans du yogourt

Ce granola maison est parfait dans du yogourt ou de la compote de pommes. Vu la quantité de noix, il est sans doute préférable de conserver cette collation pour la maison et de l’éviter à l’école.

Yogourt-granola-collation-recette-rapide-santé-fraichement-pressé

 4) Des bananes écrasées

Voici une petite recette rapide : des bananes écrasées, du yogourt (nature ou autre) et des céréales (au choix, mes enfants adorent cette recette avec des céréales style granola, comme Harvest Crunch).

 

5) Fromage et biscuits soda

Un petit mix qui ne se démode pas! J’en mangeais jeune, et c’est maintenant le tour de mes enfants.

 

6) Edamames et épices à steak

Le mélange peut sembler bizarre, mais je vous promets que c’est délicieux! Je les préfère tièdes, mais ils se mangent aussi chauds ou froids.

 

7) Céleri et beurre de noix

Cette recette est sans doute à déconseiller à l’école à cause de la présence de noix, mais c’est franchement bon et rapide à préparer. Je préfère le beurre d’arachide, mais prenez votre beurre préféré.

 

8) Carottes crues et petite sauce

Cette petite sauce est si simple à faire! Il suffit de mélanger, à parts égales, du ketchup et de la mayonnaise et d’y ajouter un peu de paprika. Ensuite, on y trempe des carottes crues.

9) Courgettes et épices de légumes

Je coupe des courgettes en rondelles, auxquelles je mélange un peu d’huile d’olive et d’épices de légumes séchés. Je les fais ensuite griller au four durant 20 minutes à 350°F.

 

10) Yogourt et compote de pommes

Je mélange à parts égales du yogourt à la vanille et de la compote de pommes et le tour est joué!

 

J’espère que ces idées de collations aideront votre préparation des lunchs pour la rentrée scolaire!

 

Article rédigé par Émilie Poirier

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram