Connaissez-vous Audible ? 

Décharge. Ce texte est commandité par Audible.ca – comme toujours les opinions émises sont 100 % les miennes.

Autant j’aimerais avoir plus de temps pour lire, autant je ne peux nier la réalité : je n’ai pas beaucoup de temps. Ça faisait un bon deux ans que je n’avais pas lu un livre au complet. En fait, je viens d’en terminer un le weekend passé à mon retour de Cancún où j’avais apporté un livre avec moi.

Ça fait quelque temps que je pense m’abonner à un service pour avoir du contenu audio quand je suis en voiture, car je fais de plus en plus de route – je suis à Montréal au moins deux fois par mois. L’autoroute 10 – je connais ça.

Or, quand on m’a parlé d’Audible, j’ai tout de suite été intéressée. J’en ai parlé avec Pierre, un grand consommateur de contenu audio et il m’a dit qu’il aimait beaucoup Audible. Pour qu’il appuie quelque chose, je savais que je devais l’explorer davantage.

Audible est un service pour personnes occupées qui aimeraient avoir plus de temps pour lire, apprendre et être diverti. C’est la plus grande bibliothèque de livres audio au Canada.

De best-sellers aux classiques en passant par les livres un peu plus informatifs, on retrouve de tout sur le site Audible.ca. En effet, le site canadien contient plus de 360 000 programmes audio de toutes sortes.

Une idée-cadeau 

Que ce soit pour le bas de Noël ou un cadeau sous le sapin, différentes options sont possibles : abonnement d’un mois ou encore 3, 6 ou 12 mois. Tous les abonnements cadeaux offrent ceci :

  • 1 crédit par mois échangeable contre tout livre audio, peu importe son prix

  • 30 % de rabais les livres audio supplémentaires

  • Accès à des spectacles audio sans publicités

  • Votre bibliothèque privée

  • Des échanges simples. Vous n’aimez pas votre livre ? Vous pouvez l’échanger gratuitement.

Tous les détails sur les offres des fêtes ici.

Ce que j’aime

J’aime le fait qu’on peut se créer une liste d’envies et également entendre des extraits des livres. Certains sont même faits par l’auteur – un beau plus !

De plus, sur le site, on peut faire des recherches de multiples façons et la page d’accueil propose aussi plusieurs sélections, même des auteurs québécois.

Ma liste d'envies du moment

Audible-bibliothèque de livres audio-contenu audio-collaboration-livre numérique-route-Je suis une maman

Becoming  

The subtle art to not giving a …  

The 3 day effect 

Summary 4 hour work week  -anglais ou français

Voilà ! 

Quels livres audio se trouveraient sur votre liste ?

Article rédigé par Jaime Damak

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram