Recette de la semaine : amandes épicées

Belle nouveauté sur le blogue - puis on est TRÈS excitées : la recette de la semaine.

Tous les dimanches, nous allons vous proposer une nouvelle recette. On espère vous donner des idées afin de varier les collations, repas, desserts et compagnie.

On commence le tout en grand avec une collaboration spéciale puisque ma bonne amie Manon Lapierre, aussi connue sous La Petite Bette, avec une chaine YouTube INCROYABLE, page Facebook, compte IG et blogue nous partage sa recette d’amandes épicées. Je suis si choyée de l’avoir dans ma vie et très heureuse qu’elle partage une recette avec nous.

Les amandes aident non seulement à couper la faim, à offrir des nutriments essentiels, mais également à nous aider à rester dans la zone lorsqu’il est temps de demeurer productif et réussir nos objectifs quotidiens. Des bienfaits pour toute la famille!

Voici la recette !

Donne : 8 portions
Temps de préparation : 10 minutes

Temps total : 30 minutes

INGRÉDIENTS :

Manon Lapierre - La Petite Bette - amandes - amande - recette

1 gros blanc d'œuf
2 c. à thé (10 ml) de paprika doux
2 c à thé (10 ml) de cassonade foncée
3/4 c. à thé (3 ml) de sel
1/2 c. à thé (2 ml) de sauce Worcestershire
1/4 c. à thé (1 ml) de poivre de Cayenne
2 tasses (500 ml) d'amandes naturelles

Huile de cuisson en aérosol

INSTRUCTIONS :

Préchauffer le four à 350 ºF (180 ºC). Couvrir une plaque à pâtisserie de papier parchemin. Vaporiser le papier d'huile de cuisson au besoin.

Dans un grand bol, battre ensemble le blanc d'œuf, le paprika, la cassonade, le sel, la sauce Worcestershire et le poivre de Cayenne jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Ajouter les amandes et remuer jusqu'à ce qu'elles soient enrobées d’assaisonnement de façon égale.

Verser les amandes sur la plaque recouverte de papier parchemin et les étendre pour ne former qu'une seule couche. Cuire pendant 20 minutes, jusqu'à ce que l'enrobage soit croustillant. Les amandes deviendront encore plus croquantes pendant le processus de refroidissement. Les laisser refroidir complètement et ensuite séparer les noix collées les unes aux autres. Les noix se conservent pour une durée maximale de 5 jours dans un contenant étanche à l'air.

Voilà ! Vous m’en donnerez des nouvelles !

À la semaine prochaine pour une autre recette !

Article rédigé par Jaime Damak

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram