Aladdin – 27 ans plus tard

J’avais envie de vous partager mes impressions sur ce film tant attendu de Disney. 

Aladdin-Will Smith-Disney

Impossible pour moi de vous dire le nombre de fois que j’ai écouté le classique Aladdin. Sorti en 1992, j’avais seulement 12 ans et je me souviens que c’était dans le top des films que j’écoutais lorsque je gardais des enfants à l’époque. Ça et Le Roi Lion – je dois les avoir vus une centaine de fois facile. 

J’avais donc très hâte de voir cette nouvelle adaptation du film suivant les traces de la Belle et la Bête qui a emboité le pas avec cette revampe – un film tourné en live action en 2017.

Ce que j’ai aimé…

Le décor du film était magnifique – ils ont très bien réussi à rendre réel le dessin animé.

La musique, les chansons, les numéros à grand déploiement – tout était excellent. Quand ils ont chanté LA chanson du film – A whole new world, j’avais l’impression d’avoir 12 ans et de revivre ma jeunesse. J’ai même versé quelques larmes (ne me jugez pas ;)).

Les effets spéciaux du film m’ont complètement épatée. Lors de la scène sur le tapis et la chanson, autant on sait que c’est chose impossible, autant ce que l’on voyait à l’écran semblait si réel et vrai. Ils ont fait quelque chose d’extra avec les effets spéciaux. 

Mon seul petit bémol…

Côté casting, c’était très réussi, mais si je suis 100 % honnête, je m’attendais à plus de Will Smith. Quand il incarnait un humain (vous comprendrez en écoutant le film), il était parfait, mais quand il était le génie – pour moi, il manquait un petit quelque chose. Mais soyons honnêtes, il avait de grands souliers à chausser.

 

Petite mise en garde pour les parents

Le film est catégorisé Général et c’est un film parfait pour une sortie en famille. Mais tout comme le dessin animé, la fin est un peu intense quand Jafar prend le pouvoir. Je préfère vous avertir afin que vous soyez au courant. Le tout ne dure que quelques minutes. Il ne faut pas oublier que c’est un film où l’aventure est au rendez-vous tout au long de l’histoire.

 

Mon score

Parce que j’ai toujours voulu être juge ou critique de quelque chose (!!!!!), je donne la note de 4/5 au film.

J’ai passé un bon moment, j’ai ri, pleuré, souri et je suis retournée en enfance le temps d’une soirée.

Faut dire qu’il y a quelques nouveautés dans ce film, dont une chanson pour Jasmine qui est excellente et fait en sorte qu’elle devient, à mon avis, un modèle encore plus important pour les filles. Je ne vous en dis pas plus… vous verrez en voyant le film!

L’avez-vous vu? Vous en pensez quoi?

*Pour voir la bande-annonce (en français), par ici.  

Article rédigé par Jaime Damak

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram