Alerte à la nouvelle émission de parents: Le 4e trimestre

Personnellement, j’aime bien regarder les autres parents aller. J’aime voir qu’on se ressemble. Ça m’aide à solidifier mon instinct et à le transposer en valeur ancrée. Mais j’aime aussi voir qu’on est différents. Ça me pousse à m’améliorer ou me rassure. Bref, ça fait réfléchir et je trouve ça beau, l’introspection.

 

Alors, j’adore regarder les émissions de jeunes parents. Enfant, j’étais littéralement dépendante de l’émission Quand Passe la Cigogne (je pourrais nommer chaque maman et décrire leur accouchement… ou presque). C’était une émission qui suivait les mamans enceintes pendant leur accouchement et 1 mois post-partum. Ça se passait au Québec en plus. J’avais hâte qu’on retrouve un peu ce genre d’émission sur nos ondes!

 

Et voilà que Le 4e trimestre sort à Canal Vie. Après avoir écouté quelques épisodes, je peux vous dire que c’est beau, vrai et bien intéressant. On se voit enceinte de notre premier enfant, avec toutes nos attentes et nos exigences. On voit aussi le petit crash après l’accouchement, quand on réalise que la fatigue qu’on pensait avoir avant d’enfanter… et bien, c’était pas grand-chose comparé à la fatigue d’une nouvelle maman. On se voit évoluer, mettre des choses de côté et en prioriser d’autres. Bref, c’est la réalité.

websérie-canal-vie-4e-trimestre-bébé-accouchement-vie-de-parents

Les couples sont installés dans leur salon et nous racontent leur histoire. On voit leur cheminement et ils nous partagent leurs faits cocasses (ou pas). On ne les suit pas partout comme dans Quand passe la cigogne, mais leur récit est agrémenté de petites vidéos maisons. Ce que je trouve bien, c’est qu’on voit aussi le point de vue du papa. Ils s’impliquent les papas d’aujourd’hui et ils sont beaux à regarder aller.

 

En prime, dans le premier épisode, on parle d’étirements avec une physio du périnée pour prévenir les déchirures. Alors pas besoin de vous dire que j’étais bien fière (ça dure 2 secondes, mais bon, ça m’en prend pas gros pour sauter de joie).

 

J’espère que nous verrons plusieurs couples, plusieurs types de suivis de grossesse, plusieurs types d’accouchement, plusieurs types de parents! Je suis déjà impatiente de voir le prochain couple qui se livrera à nous!  

Pour voir les épisodes, c’est juste ici.

Article rédigé par Mélanie Claveau

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
Instagram