Un mariage à notre image

Dans le but d’avoir un mariage qui sort de l’ordinaire et qui nous ressemble, voici 4 idées un peu farfelues que nous avons eues!

12 gâteaux de mariage

Nous avons fait faire 12 petits gâteaux, tous différents, qui représentaient un élément de notre vie qui nous a rapprochés ou qui nous a représentés à travers les années. Ensuite, nous avons (autant que possible) associé les gâteaux aux personnes présentes aux tables. Il y avait donc un gâteau badminton, car nous nous sommes rencontrés au Cégep en jouant au badminton. Il y avait aussi un gâteau couche lavable, car je les aime beaucoup, et ça permettait de représenter notre fils. Il y avait même un gâteau caca, car c’est une blague qui dure depuis longtemps avec des amis.

Des gâteaux bien spéciaux!  photo : Remi St-Onge

Des gâteaux bien spéciaux!
photo : Remi St-Onge

Des décorations DIY et surprenantes

Ensuite, j’ai créé les décorations moi-même avec ma sœur. Au lieu de prendre des vases standards, nous avons utilisé des bottes de ski nautique et de ski alpin. Pour décorer la salle, nous voulions de grandes lettres; ma sœur en a donc fait elle-même avec des bouchons de vin. Toutes les décorations nous ont pris beaucoup de temps de confection, mais ça a réellement valu la peine; le mariage représentait réellement ma famille!

Des décorations uniques!  photo : Remi St-Onge

Des décorations uniques!
photo : Remi St-Onge

Des invitations originales avec des photos

Notre save the date, notre invitation et notre cadeau aux invités étaient tous faits sur mesure ou par nous, avec comme image nos propres enfants. Nous avons fait une petite séance photos maison avec un grand voile de mariage, des habits chics et une belle lumière, et voici le résultat!

Des photos pour personnaliser le tout!  photo : Remi St-Onge

Des photos pour personnaliser le tout!
photo : Remi St-Onge

Des accessoires de photos personnalisés

Les accessoires pour le photobooth et les photos de couple ont été pensés pour être originaux. De plus, le cadre en carton avec nos noms permet de situer l’événement dans le temps et de créer des souvenirs précis pour nos invités.

PhotoBooth : des accessoires qui nous ressemblent!  photo : Remi St-Onge

PhotoBooth : des accessoires qui nous ressemblent!
photo : Remi St-Onge

Un célébrant bien connu de nous

Nous avons demandé au meilleur ami de mon mari d’être notre célébrant. Il a donc écrit un texte très personnalisé, touchant et plein d’amour. Nous nous sommes donc fait marier par quelqu’un que nous aimons beaucoup, et les souvenirs qui s’y rattachent sont intimement liés à lui autant qu’à nous et nos enfants.

Pas n'importe quel célébrant!  photo : Remi St-Onge

Pas n'importe quel célébrant!
photo : Remi St-Onge

Notre mariage n’était probablement pas ce qu’il y a de plus standard, mais il a été 100 % à notre image, et c’est bien ça qui était le plus important pour nous!

 

Article rédigé par Émilie Poirier

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram