Un événement de faits mains à ne pas manquer : Etsy fait au Québec!

La fin de semaine prochaine (24-25 septembre), j’irai à l’événement Etsy fait au Québec! Il y a des rassemblements d’artisans d’Etsy un peu partout dans la province le 24 septembre, sous forme de marchés éphémères. Entre autres, il y a Saint-Jean-sur-Richelieu, Gatineau, Laval, Trois-Rivières, etc. Pour ma part, j’irai à celui de Montréal, où pas moins de 60 artisans y seront!

Crédit photo : Jean- Michael Seminaro

Crédit photo : Jean- Michael Seminaro

J’ai particulièrement hâte de voir les nouveautés de Veille sur toi, une entreprise qui fait des veilleuses beaucoup trop mignonnes pour les enfants. Il y aura aussi BB et moi, une gamme de produits de santé pour les bébés. J’adore particulièrement le liniment oléo-calcaire, qui nettoie et protège les fesses de bébé sans rinçage. C’est un produit qui a de nombreuses utilités, comme crème hydratante pour maman jusqu’à une crème pour soigner le chapeau et les croûtes de lait! J’y vais pour mes enfants, mais aussi pour moi! Les bijoux de Le Cubicule me font vraiment de l’œil... Je vais en profiter pour aller les voir en vrai! Ils sont tellement originaux. Même si j’achète souvent en ligne, et couramment sur Etsy, j’apprécie de pouvoir voir et toucher les produits. Je parie que mon conjoint, pour sa part, appréciera cet artisan que je ne connais pas encore : La boîte à chocolat. S’ils sont aussi bons qu’ils en ont l’air sur la boutique Etsy, nous nous régalerons...

À propos d'Etsy

Etsyestunmarché  où  serencontrent,  enlignecommehorsligne,  desmillionsdepersonnesautourdela planèteafind’yfabriquer,  vendreetacheterdesproduitsuniques.  Lacommunauté  Etsyregroupedes entrepreneurscréatifs  quivendentsurnotreplateforme,  desconsommateursengagés à  larecherchede produits uniques,  desdétaillantset manufacturiersquis’associentauxcréateurs etlesemployésd’Etsyqui maintiennent notre plateforme et qui nourrissent notre écosystème.

Et vous, achetez-vous souvent des produits faits mains de créateurs québécois?

Article rédigé par Émilie Poirier




Précédent
Précédent

Bricolage : petite pomme d'automne

Suivant
Suivant

Voyager en famille sans s’arracher les cheveux sur la tête !