Chocolateries à découvrir

La St-Valentin s'en vient et j'ai pensé vous faire découvrir le décadent monde des chocolateries, en vous en présentant quelques-unes dont la réputation n’est plus à faire.

Pour plusieurs, la St-Valentin rime avec amour bien entendu… mais également avec cœurs et chocolats. Encore mieux, des cœurs EN chocolat! Déjà, juste à vous présenter le sujet de mon article et je salive!! 

1. Chocolaterie Samson – Trois-Rivières

Située à Trois-Rivières, la chocolaterie Samson a su se tailler une place de choix tant au niveau des amateurs de chocolats fins qu’auprès des entreprises qui cherchent une attention particulière à offrir à sa clientèle. Au gré des saisons et des fêtes, année après année, Nancy Samson, chef chocolatière, innove et se démarque par sa créativité. 

En 2017, elle a recréé un buste en chocolat afin d’amasser des fonds pour la Société Canadienne du cancer.

2. Chocolats Colombe – L’Ange-Gardien

Chez Chocolat Colombe, ce sont des « ingénieures du bonheur » qui créent des pièces uniques et raffinées, pour le plus grand bonheur de nos papilles. Fondée en 1997, Colombe Ménard a mis sur pied la Chocolaterie Colombe, elle a progressé avec les années et on y retrouve maintenant également le Bistro Colombine. 

Demandez à la fidèle clientèle, la force de l’endroit, on vous répondra que la qualité et la variété des chocolats, combiné à l’excellence du service vous feront fondre de bonheur!

3. Chocolaterie La Cabosse d’Or – Otterburn Park

Qu’obtient-on si on combien, une chocolaterie, une pâtisserie, un salon de thé et un musée? La Cabosse d’Or assurément! Toute la famille y trouvera son compte, c’est garanti! Vous n’êtes pas encore convaincu? D’accord, ajoutons à tout cela un mini-golf et de la crème glacée… voilà!

On y trouve même une superbe boutique cadeaux, offrant un choix immense d’items pouvant compléter une jolie boite de chocolats!

4. Le Palet d’Or - Québec

Chocolaterie, boulangerie et pâtisserie de renom à la fois, cette charmante boutique à tout pour faire votre bonheur! Vous cherchez à combler votre chéri/e, vous y trouverez assurément LA gâterie qui saura faire la différence. Ma cousine Maryse s’y déplace même à chaque année afin de s’y procurer la fameuse galette des rois!

Vous aimez « tester » la marchandise, c’est parfait, on y offre tous les 3 mois, des dégustations de groupe ou des chefs pâtissiers et chocolatiers démontrent leur savoir-faire. Effet « WOW » assuré!

5. Chocolaterie des Pères Trappistes – Dolbeau-Mistassini

La dernière, mais non la moindre! Initialement une confiserie fondée en 1939, aujourd’hui, il s’agit d’une chocolaterie dont la réputation n’est plus à faire. Coup de cœur pour les bleuets du Lac St-Jean enrobés de chocolat noir…. Miammmm 

Source  

Que ce soit pour visiter, participer à une campagne de financement ou bien entendu, se gâter, la Chocolaterie des Pères Trappistes saura, à coup sûr, vous combler! Vous ne pouvez pas vous y déplacer, visitez leur site internet, ils ont une foule de points de vente!

Chocolaterie des pères trappistes

Image 10 : Source

Joyeuses St-Valentin!

Article rédigé par Marie-Claude Larivière

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram