Castor et compagnie : des produits à découvrir!

La semaine de raton

À l’aube de commencer la prématernelle, ma petite Rose-Aline a besoin d’un rituel rassurant. Elle demande régulièrement si elle va chez papa ou chez maman ce soir, quand commence-t-elle l’école, quel jour est le cours de danse, bref, tant de questions pour une si petite jeune fille! J’ai eu l’occasion d’essayer le magnifique semainier « La semaine de raton » de Castor et compagnie. Non seulement est-il magnifique (il apporte une touche de déco à la chambre de l’enfant!), mais en plus, il est vraiment bien fait.

Entièrement fait à la main en bois, le semainier permet à l’enfant de se repérer dans le temps à l’aide d’une flèche coulissante qui indique la journée de la semaine. L’enfant voit rapidement le lieu où il se situe dans la journée (soleil) et en soirée (lune) : est-il à la maison, à la garderie, à son cours, chez papa ou maman? L’ardoise permet d’écrire avec une craie. Ici, j’ai utilisé une craie rose pour indiquer les jours où elle est chez moi et une craie bleue pour indiquer les journées où elle est chez papa. Les pictogrammes à velcro sont bien illustrés et faciles à comprendre pour les jeunes enfants. Elle peut même les placer elle-même quand je lui indique à quelle journée les attribuer. Un bel outil visuel et pratique!

Commentaires et photos par Cynthia Côté

Les défis de la Meute

La première fois que j’ai vu les produits de Castor et compagnie, je me suis immédiatement dit qu’ils étaient magnifiques! Ça faisait un moment que je les reluquais, en cherchant un article qui répondrait à nos besoins familiaux. Voilà qu’est arrivé dans la boutique ce superbe tableau des tâches – les défis de la Meute. Tout comme le reste des produits Castor et compagnie, il est fait de bois, les dessins sont originaux en plus d’être mignons comme tout et on a plusieurs choix d’avatars. Il s’adresse aux enfants de 5 à 10 ans; j’ai justement deux enfants dans ce groupe d’âge!

Dès que nous l’avons reçu, nous avons été conquis! D’abord, il est très beau. J’ai un faible pour le bois… Ensuite, très pratique! Le principe est très facile à comprendre et à appliquer, ce qui en fait un produit excellent pour mes enfants de 5 et 7 ans. J’aime beaucoup le fait que, non seulement on peut y mettre des tâches à accomplir que l’on choisit en fonction de l’enfant et des besoins, mais on peut aussi ajouter un objectif pour l’enfant et enfin, un privilège récompense. C’est vraiment un outil parfait pour commencer à responsabiliser les enfants!

Commentaires et photos par Catherine Galarneau

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram