Banc d'essai : nouveautés jouets testés et approuvés!

Trompette et Wanda

Dernièrement, ma marmaille a eu la chance de tester de très beaux produits : Trompette, mon éléphant des découvertes de Vtech pour ma mini de 12 mois et Wanda, l’Avale-Soucis de ILO 307 pour mes deux grands de presque 5 et 7 ans.

Lorsque le livreur a déposé Trompette l’éléphant chez moi, je n’avais sincèrement jamais vu mon bébé être aussi émerveillée devant un jouet.

Une petite poulette heureuse!

Une petite poulette heureuse!

La musique, les couleurs, les bruits d’animaux, tout l’interpellait. Ce jouet permet aux enfants de 12 à 36 mois de découvrir les animaux de la jungle ainsi que les formes et les couleurs de base. Le petit n’a qu’à tourner la roulette pour entendre un nouveau cri d’animaux ou une nouvelle description. Ce que j’apprécie de ce jouet est qu’il évoluera avec l’enfant.

léphant Vtech bébé joue.png

Avant de marcher, le bébé peut s’assoir devant l’éléphant pour jouer et en devenant plus actif, il pourra le pousser. Lorsqu’il marchera enfin, il pourra le tirer à sa guise lors de ses promenades. Pour avoir trois enfants et donc des jouets de toutes sortes, j’ai pu constater avec les années que, règle générale, les jouets Vtech sont robustes et durables. Un bon choix pour les familles à mon avis.

Mes grands ont quant à eux fait la rencontre de Wanda, l’Avale-Soucis. Qu’est-ce qu’un Avale-Soucis me direz-vous? Il s’agit d’un petit toutou monstre avec une fermeture éclaire à la place de la bouche. Différents modèles sont disponibles selon le goût du petit. L’idée est simple; lorsque votre enfant a quelque chose qui le chicote, un problème, un conflit ou un cauchemar par exemple, il peut l’écrire ou le dessiner sur un bout de papier pour se vider la tête et le cœur.

Un petit dessin...

Un petit dessin...

Ensuite, il suffit de le plier et de l’enfoncer dans la bouche de l’Avale-Soucis et ensuite de la refermer.

2.On le dépose dans l'avale-soucis.png
On referme le tout...

On referme le tout...

Cela permet donc aux enfants de confier leurs problèmes à quelqu’un d’autre, pour ensuite se sentir plus soulagés. Ici, cela fait maintenant partie du rituel du dodo en cas de besoin. Wanda est véritablement devenu le nouvel ami de mes cocos. Il leur permet de se coucher l’esprit tranquille. Ils sont heureux, donc maman aussi!

Prêts pour le dodo!

Prêts pour le dodo!

Le palais enchanté

De mon côté, j'ai eu l'occasion avec mes filles d'essayer le Tut Tut Copains Le palais enchanté de Vtech. 

Un vrai palais royal dans mon salon!

Un vrai palais royal dans mon salon!

Ce jouet est conseillé aux enfants de 1 à 5 ans, mais mes deux filles de 5 et 8 ans y ont trouvé leur compte. Elles ont bien aimé manipuler les petites sirènes et les faire bouger dans le palais des sirènes. Plusieurs endroits regorgent de surprises musicales et de lumières. Pour un jeune enfant, ce doit être merveilleux de jouer assis ou debout! 

Solène la jolie sirène peut se promener sur les ronds magiques et déclencher des phrases supplémentaires, des mélodies et une tonne d'effets lumineux. Personnellement, j'ai trouvé ce jeu très interactif et les sons ne sont ni trop forts ni agressants (un gros plus!)

Solène la sirène

Solène la sirène

Les enfants s'attachent aux mignons personnages : outre Solène la sirène, on retrouve Rosa l'hippocampe et Bulbulle le dauphin. Un super ascenseur descend tout seul en spirale lorsque l'on place deux personnages dessus. Il y a aussi un toboggan et une balançoire au grand plaisir des enfants.

Découvre aussi un toboggan, une balançoire et plein d'autres choses !

Article rédigé par Véronique Désormeaux et Cynthia Côté

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram