Le Village illuminé Desjardins, un incontournable dans le temps des Fêtes

Un incontournable à Drummondville au Centre-du-Québec : le fameux Village québécois d’antan! Ce dernier renouvelle constamment son offre avec, entre autres, le Village hanté pour l’Halloween et le merveilleux et magique Village illuminé Desjardins pour le temps des Fêtes. J’ai eu l’occasion de redécouvrir le Village dans les yeux brillants de mes enfants…

Bien emmitouflés dans nos habits d’hiver, mes enfants dans une couverture bien chaude dans leur traîneau, nous sommes partis en famille pour traverser le tunnel du temps. Une fois arrivés de l’autre côté, avec toute la neige reçue au cours des dernières semaines, on se serait crus au cœur du village de mon enfance! Toutes les maisons magnifiquement décorées et illuminées de toutes les couleurs. Les odeurs de la beignerie et de la boulangerie qui émanent des maisons. Et les lutins taquins du père Noël qui se promènent partout dans le village pour faire de mauvais coups aux enfants… et aux parents!

Photos : Village québécois d’antan

Une tonne d’activités pour toute la famille

Outre la traditionnelle visite des maisons animées, toute la famille prendra plaisir à bouger au grand air pour se réchauffer un peu en jouant au hockey bottine ou en glissant sur la nouvelle glissade géante qui descend tout au long de la rue St-Joseph, de l’église jusqu’au Magasin général. 

Nous avons également eu l’occasion de parcourir le labyrinthe de neige. 

Quelques pas plus loin, des cracheurs de feu et des jongleurs ont grandement impressionné tous les gens présents! Les représentations ont lieu à 19h, 20h et 21h. 

En reprenant notre chemin, deux coquins lutins nous ont interceptés pour amuser les enfants! Ils ont tenté, en vain, de promener papa dans le traîneau, mais il était bien trop lourd! Les enfants ont d’ailleurs l’occasion de partir à la recherche de ces fameux lutins taquins tout au long de la soirée. 

Nous nous sommes réchauffés près des feux allumés sur le site avec un bon café pour maman et papa ainsi que de délicieux beignes encore tout chauds qui font la réputation du Village partout au Québec! Nous sommes repartis avec un bon pain chaud de la boulangerie pour le déjeuner du lendemain. 

Ce fut une soirée tout simplement magique, à se promener et à prendre l’air et à nous amuser avec tous les habitants du Village illuminé Desjardins de Drummondville. 

Concours

Gagnez votre laissez-passer familial pour visiter, vous aussi, le Village québécois d’antan! (valide pour le village illuminé Desjardins, du 7 décembre 2018 au 2 janvier 2019)

 concours Village québécois d'antan-je suis une maman

Pour participer, il vous suffit de remplir ce formulaire!

Nom complet *
Nom complet
Adresse *
Adresse
Numéro de téléphone *
Numéro de téléphone
Je désire recevoir l'infolettre Je suis une maman *

Vous avez jusqu’au 11 décembre 2018 à MIDI pour participer. Une participation par personne. Le gagnant devra avoir une adresse postale valide au Canada et devra consentir à ce que son adresse et ses informations personnelles soient communiquées aux fournisseurs pour effectuer la remise du prix. Ces informations seront assujetties aux politiques de protection de la vie privée des fournisseurs respectifs. Le gagnant sera désigné dans les bureaux Je suis une maman et aura 24 heures pour réclamer son prix. Valeur du prix : 70 $

Merci au Village québécois d’antan de nous permettre de gâter notre belle communauté de familles durant ce temps des Fêtes.