Les marchés de Noël !

Crédit image : http://www.bonnesortie.fr/uploads/image-14-10-2015-08-09-13.jpg


Crédit image : http://www.bonnesortie.fr/uploads/image-14-10-2015-08-09-13.jpg

Dans quelques semaines, Noël frappera à nos portes et la ronde des rencontres de famille, de sorties entre amis, de prises de photo avec le fameux Père Noël est bel et bien commencée. Qu’à cela ne tienne ! Je vous propose quelques sorties AVANT de virer sur le capot ! Je vous suggère donc de faire un tour dans un marché de Noël. L’art de joindre l’utile à l’agréable ! Ces suggestions de sorties vous permettront assurément de biffer quelques articles sur nos (trop) nombreuses listes de cadeaux : enfants, gardiennes, enseignants, voisins, parents, éducatrices, conjoint(e), etc. Depuis quelques années, je prends plaisir à visiter quelques marchés de Noël et chaque fois, je sors de là éblouie par le talent et la passion des artisans. Je vous le dis, vous ferez le plein de belles découvertes !

Crédit image : Salon des métiers d'art de Montréal


Crédit image : Salon des métiers d'art de Montréal

Le Salon des métiers d’art de Montréal
Du 10 au 20 décembre à la Place Bonaventure à Montréal

C’est un incontournable ! C’est LE plus grand salon de ce genre au Québec. Il y en a pour tous les goûts : des produits du terroir aux bijoux en passant par des vêtements et jouets pour enfants. L’entrée est gratuite. Pour info, visitez le site web.

D'ailleurs, si ce n'est pas déjà fait, n'oubliez pas de participer à notre concours en lien avec le salon !

 

Crédit image : Le Marché Casse-Noisette


Crédit image : Le Marché Casse-Noisette

Le Marché Casse-Noisette
Du 26 novembre au 6 décembre au Palais des Congrès de Montréal

C’est un beau petit marché à l’aspect très féérique ! Les décorations sont magnifiques ! Je suis comme une petite fille chaque fois : j’ai les yeux grands ouverts et je ne veux rien manquer ! Bon à savoir, c’est aussi un marché à but philanthropique ; chaque exposant remet 10 % de ses ventes au Fonds Casse-Noisette pour enfants des Grands Ballets. Faire des achats tout en soutenant une bonne cause, c’est gratifiant. L’entrée est gratuite. Pour info, visitez le site web.

PUCES POP édition des fêtes 2015
Du 11 au 13 décembre 2015 à l’Église Saint-Enfant-Jésus à Montréal

Encore une fois, les artisans québécois sont à l’honneur. Vous y retrouvez un peu de tout : bijoux, articles déco, bouffe, jouets, affiches, etc. L’entrée est gratuite. Pour info, visitez le site web.

Crédit photo : Souk@Sat


Crédit photo : Souk@Sat

Le Souk@Sat
Du 25 novembre au 29 novembre à la Société des arts technologiques sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal

Pour faire de belles découvertes de créations contemporaines montréalaises. C’est le seul marché que je n’ai pu faire. Pourquoi ? Les enfants ne sont pas admis parce qu’il y a un permis de boisson. L’entrée est gratuite pour les 18 ANS ET PLUS SEULEMENT. Même les bébés ne sont pas admis. Pour info, visitez le site web

 

Crédit image : Noël dans le parc


Crédit image : Noël dans le parc

Noël dans le parc
Du 1er au 25 décembre 2015 à Montréal

J’avoue humblement que je ne connais pas ce festival de Noël à Montréal. C’est mon homme qui m’en a parlé pour une première fois il y a quelques jours. Je compte bien remédier à la situation et aller de visu voir ce qu’il est en exactement. Il y aura des activités familiales, des spectacles, des kiosques de produits locaux et vous pourrez même faire l’achat de votre sapin de Noël. J’ai bien hâte de découvrir ce marché ! Pour info, visitez le site web.

Crédit photo : Le marché de Noël allemand


Crédit photo : Le marché de Noël allemand

Le marché de Noël allemand
Du 27 novembre au 20 décembre à Québec

Un marché extérieur avec des petites cabanes en bois. On se croirait à une autre époque. Un coup de cœur assuré ! Pour info, visitez le site web.

Sachez qu’il existe sûrement des marchés de Noël dans votre coin. Parfois, des villes et des villages organisent un marché de Noël le temps d’une journée ou d’un weekend. Surveillez vos journaux locaux.

Sur ce, bon magasinage des fêtes !

Article rédigé par Carolyne Soulard
@SoulardCarolyne