Des idées-cadeaux à faire bricoler à vos enfants!

Coucou les parents!

Noël est presque là et vous souhaitez faire participer les enfants à la frénésie du temps des fêtes en leur permettant d’offrir des cadeaux aux gens qu’ils aiment? Fabuleux! J’ai de petites idées toutes simples pour vous aider dans ce domaine. Votre marmaille rayonnera de fierté de pouvoir donner quelque chose qu’ils ont eux-mêmes fabriqué!

Bonne création!

Maman-Bricole

Bombes effervescentes pour le bain

cadeaux à offrir à Noël-DIY-idées cadeaux-Fêtes-Bombes effervescentes maison-bain-cadeaux pour le bain-MamanBricole-#MamanBricole

Tout le monde aime relaxer dans un bon bain! Fabriquer ses propres bombes effervescentes est donc une idée cadeau tout à fait gagnante! Bonus, vous pouvez en préparer plus d’une avec une seule recette. Plus de gens à gâter, plus de bonheur! Permettez tout de même à votre enfant de s’en garder une, juste pour le plaisir de pouvoir tester la marchandise hihi!

N.B. Si vous aimez ce genre de cadeau, il y a également l’option de préparer des petits pots de gelée colorée savonneuse!

Jolis petits aimants

cadeaux à offrir à Noël-DIY-idées cadeaux-Fêtes-aimants à bricoler avec les doigts-MamanBricole-#MamanBricole

Un autre cadeau qui se fait en série et qui permet de gâter tous les membres de la famille et même les amis! La confection de jolis petits aimants faits avec l’empreinte du bout des doigts de vos enfants. Simples, rapides et mignons comme tout. On aime! 

N.B. Si vous aimez les empreintes, vous pouvez opter pour une version plus grande en utilisant de la pâte à sel!

Porte-clés personnalisés

cadeaux à offrir à Noël-DIY-idées cadeaux-Fêtes-porte clef-acétate qui rapetisse-brico-MamanBricole-#MamanBricole

Un porte-clé est toujours un cadeau fort apprécié. Celui-ci est en plus impressionnant à réaliser grâce à ses feuilles de plastique qui rétrécissent et durcissent au four. Encore une fois, profitez-en pour en fabriquer pour tout le monde!

N.B. Des signets s’offrent également très bien. Avec les visages de vos enfants dessus c’est encore mieux! 


Article et photos par Véronique Désormeaux

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram