Un souvenir et un souhait

À chaque fin d’année, j’aime faire une rétrospective de l’année tout en regardant vers l’avant pour l’année qui s’en vient. Dans les jours à venir, je partagerai avec vous une nouvelle activité que je vais réaliser avec ma famille. J’ai hâte de vous en dire plus.

D’ici là, je vais partager avec vous un beau souvenir de 2012 et un souhait pour l’année qui débutera sous peu.  J’ai également demandé aux collaboratrices de Je suis une maman de partager avec nous.

Allons-y !

Jaime

Beau souvenir de 2013 : Un de mes plus beaux souvenirs de 2012 est arrivé lors de nos vacances en famille. Un matin, nous sommes allés en kayak sur un magnifique lac dans l’Outaouais. C'était la première fois que les enfants faisaient du kayak et ils ont adoré ça. Nous étions, au milieu de nulle part, le soleil brillait, l'eau était si calme et claire nous pouvions voir le fond et la vue était à couper le souffle. Un souvenir d’un merveilleux moment passé en famille.

Souhait pour 2013 : Me rappeler l'importance d'être reconnaissante pour ce que j'ai... et de ne pas oublier qui je suis et qu’est-ce que je veux accomplir. Il est si facile de nous comparer aux autres et de vouloir ce qu'ils ont ou être où ils sont. En gardant mes objectifs en tête et en étant reconnaissante pour ce que j'ai, j'espère que je serai en mesure de me concentrer sur l'essentiel et continuer joyeusement sur mon chemin.

Maude Goyer- Journaliste
Elle tient le blogue Maman 24/7 sur Yahoo! Québec.

Beau souvenir de 2012 : Mon chum m’a demandé en mariage ! Après 13 ans de vie ensemble, deux beaux enfants, une maison, bien des changements d’emplois, des voyages, des hauts et des bas (mais surtout des hauts) sa demande m’a complètement prise par surprise. Je ne m’y attendais pas du tout… En fait, je m’y attendais si peu qu’il m’a fallu beaucoup de temps, en voyant la bague de fiançailles qu’il m’a offerte, pour saisir ce qui se passait. J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai (bien sûr) dit oui ! Nous nous marierons en septembre 2013 dans le Vieux-Montréal.

Outre l’effet de surprise, la joie d’unir nos destinées et le bonheur de planifier cet événement, le mariage, pour moi, vient souligner le passage d’une étape. Nos enfants ne sont plus des bébés (ils ont 3 et 6 ans). Nous prenons de plus en plus de temps pour nous, pour notre couple et pour nos amis. On le sait, les grossesses, les accouchements, les nouveau-nés, les nuits écourtées, les obligations, les responsabilités, tout ça peut miner un couple. Je considère que nous avons passé le test haut la main !

C’est tout ça que nous célébrerons lors de notre mariage : notre rôle de parents, nos enfants, notre famille, notre couple, notre amour, notre intimité et notre routine aussi !

Souhait pour 2013 : Faire plus d’activités dehors. Je n’aime pas beaucoup l’hiver. Et je ne me définirais pas comme une fille « sportive ». Le golf, non merci. Le jogging, je trouve ça ennuyant. Les centres de conditionnement physique sont trop contraignants pour moi. La seule activité sportive qui me plaît, et à laquelle je tiens beaucoup, c’est la zumba. Mais elle se pratique à l’intérieur, en studio de danse…

J’aimerais prendre plus de temps pour aller marcher dans mon quartier, avec ou sans les enfants. Idéalement, j’irais me balader un petit 20-30  minutes une fois par jour.

Julie Paquin Bergeron

Souhait pour 2013 : Je veux dire plus de compliments aux gens ! Souvent je pense à quelque chose en voyant une personne et souvent, par gêne, je ne lui dis pas et je le regrette par la suite.

Annie Clermont

Beau souvenir de 2012 :  Mon 40e anniversaire  et le 40e anniversaire de mariage de mes parents. Deux fêtes sous le secret. :) Ce chiffre réveille en moi mes 20 ans.

Souhait pour 2013 : Volonté de changer les choses dans mon moi. :) 

Sophie Brousseau- sexologue
www.sophiebrousseau.com

Beau souvenir de 2012 : Les premiers mots de ma fille et tous les merveilleux moments qu'elle me fait vivre.

Souhait pour 2013: Organiser davantage mon temps de travail afin de passer le plus de temps possible en famille.

Brigitte Bédard

Beau souvenir de 2012 : C'est nos vacances en famille dans les maritimes.  J'ai habité là 3 ans, et c'était super de faire découvrir cette région à mon époux et ma fille.  De revoir la mer, manger des bons fruits de mer et poissons, de revoir des amis, de voir cette région travers les yeux d'un enfant aussi c'était magique. C'était des vacances bien mérités après une difficile année, et aussi après avoir perdu notre bébé à 10 semaines de grossesse, et un mois d'attente et de rendez-vous médicaux.

Souhait pour 2013 : Pour l'année prochaine, je nous souhaite une grossesse, un beau bébé en santé, et encore des belles vacances!

Marie-Eve Ross

Beau souvenir de 2012 : Je suis couchée sur une serviette sur la plage et ma poulette arrive toute mouillée et se couche sur moi, me bécotte, me chatouille, m'agace.  Douce émotion sous le soleil et la chaleur....

Souhait pour 2013 : Mot 2013- Amitié (je ne me choisis pas de résolution ni de souhait à chaque année.  Ce que je fais, c'est que je me choisis un mot qui teintera mon année.  Je l'écris en gros dans ma chambre et chaque matin, je me demande ce que je ferai en lien avec mon mot.  En 2012, mon mot était MOI et après avoir fait mon bilan, ce sera probablement AMITIÉ)

Marie-Josée Gaudreau

Souhait pour 2013 : Pouvoir continuer avec faire ce que j’aime le plus- être travailleuse autonome. Pour le moment, cela semble plus ou moins possible étant donné mes problèmes financiers mais je me croise les doigts pour que d’autres contrats se présentent et me permettent de continuer à rédiger et corriger des textes de toutes sortes mais aussi d’écrire des articles pour diverses publications. Je songe même à écrire un livre… Disons que j’ai beaucoup d’idées en tête, mais elles ne sont pas toujours faciles à réaliser. J’ai aussi trois enfants alors je dois essayer de tout concilier.

Merci aux collaboratrices qui ont partagé avec nous !

En terminant, quel est votre souvenir de l'année qui se termine et un souhait que vous avez pour 2013 ? J'ai hâte de vous lire !

souhait1.jpg