J'ai eu peur...

Jeudi soir, j'ai reçu un appel bizarre de ma mère.  Le téléphone a sonné un seul coup puis quand j'ai répondu, rien.  J'ai tenté de rappeler ma mère (car j'ai l'afficheur) et ça sonnait occupée.  Au bout de quelques minutes, ça sonnait...elle a répondu mais elle était incapable de parler. Moment de panique.

Je me suis donc rendue chez elle pour la trouver par terre, incapable de bouger, avec de la difficulté à parler, avaler et respirer.  Mon premier réflexe était d'appeler le 911.  Le tout s'est passé très vite puis les ambulanciers sont arrivés.  Ils ont été très gentils et ont bien pris soin de ma mère.  J'étais dans un état de choc.  Je n'avais jamais vu ma mère comme ça.

Elle a passé la nuit à l'hôpital puis elle a subi plusieurs tests.  Résultat: un mini-AVC (Ischémie cérébrale transitoire ou ICT). Quand je suis allée la voir vendredi pour la ramener à la maison, elle m'a raconté à quel point elle avait eu peur pour sa vie.

Parfois nous prenons la vie, notre vie pour acquis...et dans l'espace de quelques secondes, la vie, notre vie peut changer à tout jamais.

Bref, j'ai eu peur.  Je suis contente qu'elle va mieux, et qu'elle n'aura pas de séquelles.  Je crois que l'événement de jeudi fut un message pour ma mère...qu'elle doit prendre soin d'elle.  Je pense que le message a été reçu...enfin je l'espère.

Je veux profiter de l'occasion pour remercier tous ceux qui ont été là durant les derniers jours.  Les appels, les courriels, les petites conversations entre voisins, les belles pensées...merci ça me touche beaucoup.  Un merci particulier à mon amie Karine qui m'a amené à l'hôpital jeudi soir et qui est restée avec moi.  Sa présence était très réconfortante.

Ce soir, j'ai également une pensée pour tous ceux qui ont des êtres chers à l'hôpital ou malade à la maison.  Ce n'est pas facile de voir les gens que nous aimons avoir mal, souffrir.  Courage...je vous envoie tous pleins de pensées positives.

Merci pour votre écoute!
Partager cette tranche de vie avec vous m'a fait du bien...

 

5 Comments