Voir des amis, ça n’a pas besoin d’être compliqué!

Il fut un temps où chaque fois que je souhaitais voir des amis, je me mettais à tout ranger et laver et à cuisiner un repas digne des grands chefs. Mais j’ai réalisé que ce n’était pas obligé d’être si compliqué!

En effet, un repas tout simple et du style réconfortant rassemble tout aussi bien les gens autour de la table qu’un repas 3 ou 4 services plus compliqué à cuisiner. Bien sûr, c’est parfois agréable de cuisiner des plats qui sortent de l’ordinaire et qui font WOW! Mais il est aussi agréable d’organiser un petit souper à la dernière minute avec des amis. J’ai même fait des soirées jeux de société avec thé et biscuits. Juste ça. J’avais envie d’avoir de la compagnie et de jaser, mais pas nécessairement de cuisiner.

Aussi, nul besoin d’organiser des activités compliquées ou loin pour se rassembler. L’autre matin, nous avons fait des toasts sur le feu, dehors, avec des amis et ce fut un moment parfait. Les enfants ont joué ensemble pendant que nous sirotions un café en faisant griller des tranches de pain.

Une autre activité que j’aime faire est de cuisiner, avec d’autres parents, plein de plats d’avance pour les soirs de semaine. Nous passons ainsi du temps ensemble, tout en accomplissant une tâche familiale utile. De plus, ça nous fait souvent découvrir des recettes que nous pouvons ensuite ajouter à nos habitudes. Nous combinons l’utilité au plaisir!

Bref, je trouve que l’important est de passer du temps ensemble, pas de se casser la tête à tout organiser.

Texte par Emilie Poirier

Blogueuse famille – Team J

 

Suivez l’équipe de blogueuses famille – lifestyle sur les réseaux sociaux!

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
 Instagram  


Précédent
Précédent

Recette pour l'Halloween : Petites citrouilles sucrées

Suivant
Suivant

Bricolage pour l'Halloween : guirlande de petits fantômes