Un souvenir de voyage créé par eux, pour eux  

Pour nos vacances cette année, nous avons fait le tour du Nouveau-Brunswick ainsi qu’une petite virée d’un jour à l’Île-du-Prince-Édouard. Comme il s’agissait de notre premier gros « road trip » en famille avec nos Minis de 5 et 6 ans, j’ai cherché un moyen d’en rapporter un souvenir parfait. Bien sûr, on a pris des tonnes de photos, mais je voulais aussi quelque chose de plus personnel, qu’ils pourraient avoir et qui leur permettrait de se rappeler les moments que nous avons partagés.

 

J’ai donc décidé que ce qui ferait le plus beau souvenir, ce serait quelque chose de personnel, créé par mes Minis.

 

Alors tout au long du voyage, lors de nos balades sur la plage, sur le bord de l’océan ou dans les bois, je leur ai demandé de ramasser des souvenirs, ici et là. Un caillou de Caraquet, une roche d’Hopewell Rocks, un coquillage de l’île Miscou, un bout d’huître de Grande Digue, un bâton lavé par la mer, une cocotte… Dans tous les endroits que nous avons visités, un petit souvenir a été ramassé.

 

De retour dans notre maison, j’ai bien nettoyé tous ses trésors et le temps est venu de créer notre souvenir.

Elyse_Trésor.jpg

On a chacun pris un pot Masson et on y a déposé du sable (j’ai dû l’acheter parce que j’ai oublié de le récolter sur la route!!!). On y a ensuite déposé nos trouvailles et sur le couvercle, sur un carton, on a inscrit le lieu de notre voyage et l’année. On a scellé le tout, pour pouvoir bien le conserver.

souvenir-de-voyage-enfants-bois-cocotte-caillou-pot-masson

Maintenant ces souvenirs personnalisés sont dans les chambres de nos Minis, qui peuvent se remémorer leur voyage quand ils y posent les yeux.

souvenir-fait-maison-sable-coquillages-vie-de-famille

Une belle façon de se créer un merveilleux souvenir, rempli d’eux-mêmes. Et vous, avez-vous une façon particulière de cultiver le souvenir chez vos enfants?

 

Article et photos par Elyse Marchand

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
Instagram