Comment un reset bien-être m’a aidé à retrouver énergie et clarté

Découvre pourquoi s’arrêter, ralentir et se prioriser est essentiel pour retrouver harmonie, énergie et clarté dans ton quotidien.

Reset bien-être : ralentir pour mieux avancer et ne pas s’oublier

Ton rappel amical de ne pas t’oublier…

Que ce soit la rentrée, un automne chargé au travail, ton enfant qui se marie (!!!), une saison difficile sur le plan personnel, la vie qui roule trop vite ou même un mélange de tout ça… ceci est ton doux rappel : ne t’oublie pas.


Quand la vie va trop vite

S’il y a une chose que j’ai apprise dernièrement, c’est bien l’importance de ralentir dès qu’on sent qu’on ne se reconnaît plus, ou que tout devient flou.

Il y a deux semaines, je sentais que ma fondation n’était pas 100 % solide. C’était une grosse semaine. Jeudi, à 15 h, j’ai dit NON. Ça ne pouvait pas continuer comme ça.

Même si ma liste débordait encore, j’ai choisi de me couler un bain chaud avec des sels d’Epsom, de me préparer un grand verre d’eau hydrogénée et de m’arrêter pendant 30 minutes.

Ce petit temps d’arrêt m’a permis de calmer mon système nerveux, de respirer et de réaliser que je devais me prioriser davantage. Mon cœur, ma tête et mon corps le réclamaient.

 

Pourquoi le reset bien-être est essentiel

Revenir à la base : bouger, s’alimenter, se reposer

Alors, j’ai choisi de vraiment revenir à la base dans ma routine bien-être :

  • Marcher 5 km par jour pour bouger davantage et passer du temps en plein air.

  • Revoir mon alimentation, car mes dernières semaines n’étaient pas optimales pour mon énergie.

  • Me coucher plus tôt pour aider mon corps à récupérer et retrouver son rythme naturel.

Le pouvoir des petites décisions

Ce ne sont pas toujours de grands changements, mais ces petites décisions quotidiennes qui permettent de retrouver harmonie et ancrage rapidement.

Dire « non » comme acte d’amour

Parfois, dire NON aux tâches, aux obligations ou au rythme effréné, c’est dire OUI à sa santé, à sa clarté et à son bien-être.

Mon expérience avec un reset bien-être

Le jeûne : donner un répit au corps et à l’esprit

Un dimanche, j’ai décidé de faire un jeûne de 36 heures (du dimanche soir au mardi matin). Cette pause m’a permis de reposer mon système digestif, de m’hydrater avec la meilleure eau possible et de donner un reset physique et émotionnel à mon corps.

Revenir à l’essentiel

Au-delà du corps, le jeûne m’a ramenée à l’essentiel émotionnellement. Gérer mon énergie autrement m’a aidée à observer mes pensées et à libérer certaines émotions restées coincées.

La nature comme ancrage

Le mardi matin, lors d’une marche en nature, j’ai eu l’impression que Dieu me parlait. J’ai compris des choses que je devais intégrer pour me libérer, me retrouver et reconstruire ma fondation intérieure.

 

Nourrir son esprit et son cœur

Développement personnel et introspection

Durant cette période, je me suis aussi accordé du temps pour mon développement personnel :

  • Lecture inspirante

  • Écoute de masterclass

  • Coaching et thérapie

Comprendre ses pensées

Avec l’aide d’un coach, j’ai appris à mieux comprendre mes réactions et mes pensées parfois négatives, afin de les recadrer et de transformer ma perception.

Libérer et s’élever

Ce travail intérieur m’a permis de libérer des blocages, de retrouver énergie et clarté, et de reconnecter avec mon âme, mon cœur.

 

Le vrai cadeau : ne pas s’oublier

Prendre soin de soi n’est pas égoïste. Au contraire, c’est un acte d’amour qui profite aussi à toutes les personnes qui nous entourent.

Ne pas s’oublier est un must.
Un must pour toi. Et un must pour celles et ceux que tu aimes.

 

Ton invitation à ralentir

Et toi, qu’est-ce qui t’aide à revenir à la base quand tout va trop vite?


Partage ton rituel bien-être en commentaire ou en message privé tu pourrais inspirer une autre personne à s’accorder cette pause essentielle.

Et reste à l’affût… je prépare un accompagnement spécial pour t’aider à ralentir, te recentrer et retrouver ton énergie. Les places seront limitées, tu veux être la première à savoir ce qui se passe ? Remplis le formulaire ici

 

À lire aussi sur le blogue Je suis une maman

Suivant
Suivant

Balado : Bonne rentrée !