Et si on faisait une introspection?

Et si on prenait du temps ce mois-ci pour faire le point et prendre soin de nous dans plusieurs sphères de notre vie? Imaginez les bien faits. Pour nous, notre famille et nos proches.

Mais surtout pour nous.

Je suis ravie de collaborer à nouveau avec la SADC – Société d’assurance-dépôts du Canada. On s’est parlé en début d’année et on a eu l’idée de travailler une thématique que l’on trouve bien important : le bien-être.

Pour moi, le mois de février rime avec amour et gentillesse. Puis en toute franchise, j’ai tendance à m’occuper de tout ceux que j’aime et de m’oublier un peu. Autant que j’aime prendre soin de mon monde, c’est si important pour moi, je réalise avec les années que je peux continuer à donner tout en m’accordant un peu de temps également.

Je nous mets donc au défi. Soit celui de faire un check-in avec soi-même dans différentes sphères de notre vie.  Pour chacune d’entre elle, prenons le temps de faire le point et de mettre en place UNE action pour nous aider à atteindre un meilleur niveau de bien-être.

 

 

Bien-être physique

En parlant avec certaines mères, j’ai constaté que plusieurs ont les batteries à terre. On roule sur un chemin glissant, troué, magané et rempli de virement inattendu depuis près de deux ans.

Notre corps a grandement besoin de repos. D’amour.  De soins.

Il doit regagner des forces.

Que pouvons-nous faire pour l’aider?

On peut…

- Essayer de se coucher plus tôt.
- Insérer des bons aliments dans notre alimentation.
- Prendre l’air chaque jour.
- Bouger.
- Incorporer les bons suppléments dans notre quotidien.

 

 

Bien-être mentale

À la suite de mon coming out au mois de janvier, vous êtes plusieurs à m’avoir écrit pour me parler de votre fragilité.

La santé mentale de plusieurs est fragilisée et il ne faut tellement pas la négliger.

Que pouvons-nous faire pour l’aider?

On peut…

- En parler à quelqu’un.
- Faire une liste de tout ce que nous avons dans la tête.
- Faire équipe davantage avec notre coinjoint pour réduire la charge mentale.
- Dire NON sans culpabilité.

 

Me time

 

Bien-être financière

On ne se le cachera pas, les finances peuvent être un grand stress dans la vie de plusieurs.

Saviez-vous qu’il y a des ressources pour nous aider?

Justement, sur le site de la Société d’assurance-dépôts du Canada, il y une page hyper intéressante avec du contenu spécifiquement pour NOUS les femmes. Il y a même deux vidéos qui abordent deux questions, qui sont à mon avis, très importantes : Vos questions en matière de finances ont-elles changés depuis que vous avez fondé une famille? Quels sont vos objectifs et soucis en matière de finance?

C’est en se posant des questions et en faisant le point qu’on peut parfois réaliser qu’on avait un stress caché.

Saviez-vous que la Société d’assurance-dépôts du Canada protège nos dépôts à la banque? Et oui, plusieurs institutions y sont membres. Vous pouvez d’ailleurs en apprendre plus sur eux ici et ici.

 

 

Notre vie sociale

Un point non négligeable est notre vie sociale. Faut trouver des façons de jaser avec des personnes en dehors de notre cercle familial.

L’autre jour, j’ai appelé une amie et on a jasé pendant 30 minutes.

Ça m’a tellement fait du bien. Je me suis rendu compte après-coup que je vivais tellement dans mon petit monde que je n’avais pas remarqué que j’étais en manque de social, d’interaction humaine.

Je vous le dis, prendre ce temps vous sera des plus bénéfiques. Au diable la culpabilité, le oh-non je n’ai pas le temps et FAITES-LE. Comme je l’expliquais très dernièrement, cette année j’ai choisi de me prioriser et c’est l’une des meilleures décisions que j’ai prises pour moi.

 

Un petit cadeau

Emma a eu la grande gentillesse de nous créer ce mandala. Vous pouvez l’imprimer et l’utiliser pour un petit me time – bien méritée! 

IMPRIMER LE MANDALA – c’est gratuit!

On s’en rejase TRÈS bientôt.

Je vous invite à venir en parler avec moi lors d’un Facebook en direct.

 

À vos agendas : vendredi le 18 février à midi, on lunch ensemble et on prend du temps pour NOUS. Bonus : j’aurai tout un cadeau pour VOUS.

 

À bientôt!

Jaime

 

*Ce texte est présenté en collaboration avec la SADC. Comme toujours, les opinions émises sont 100 % les miennes.


Jaime Damak

Blogueuse famille / lifestyle / voyage, chroniqueuse, influenceur famille / maman et auteure, Jaime est suivie sur la toile par une communauté engagée de plus de 90 000 personnes. Elle se distingue par son approche humaine et vraie.

Elle est mariée et mère de deux enfants (ados!). De plus, elle détient un B.A.A. en marketing de l’Université de Sherbrooke et elle est parfaitement bilingue.

Elle est une entrepreneur déterminée, passionnée et remplie de gratitude.

Pour la joindre : info@jesuisunemaman.com

Suivez-là sur les réseaux sociaux :
Facebook
Instagram Jaime | Je suis une maman
Twitter

https://www.jesuisunemaman.com/
Précédent
Précédent

S’inspirer des plus grands

Suivant
Suivant

Retourner au boulot après un congé de maternité