Prendre le temps

Relâche 2021, j’ai la chance d’être à la maison avec les miens... Mes miens! Dans cette situation planétaire où tout le monde se sent emprisonné à la maison, moi je me sens récompensée d’être dans notre petite bulle d’amour avec eux. Cette pandémie a permis à ma famille de se poser, de s’arrêter, de se suffire, de se réinventer, de s’émerveiller, mais elle nous a permis aussi de prendre le temps de s’aimer mieux. C’est à ces points positifs que je veux penser, dans ce moment de vie rempli d’inconnu et de surprises qui nous sont révélées à coups de « poings » de presse.

 

Pour en revenir à cette semaine de congé, je me suis demandé ce dont on avait besoin, ce dont j’avais besoin... En tant que maman, je m’efforce chaque jour de garder l’équilibre entre tous les rôles que je dois jouer et la femme que je suis, que je veux être et que je ne veux surtout pas perdre en cours de route. Je voulais donc trouver une formule où tout le monde y trouverait son compte, sans pour autant avoir besoin de s’évader ou de se compliquer la vie. Alors, nous passons une semaine tranquille parsemée de petits bonheurs ici et là, de moments de repos et d’autres, je l’avoue, inspirés de Pinterest et partagés sur Instagram. J’en profite aussi pour mettre ma petite dernière propre, donc je passe des heures assise à ses côtés à lires des livres, à rigoler, à lire des histoires et à me transformer en pom pom  girl dès qu’elle remplit le petit pot! Mais par-dessus tout, ce qui me rend le plus heureuse, c’est que j’ai réussi à faire perdurer la tradition du moment tête à tête avec mes enfants... Et je n’ai pas eu besoin des restaurants, des cinémas ou des centres d’amusement pour y arriver cette année. 

Marianne_Mars_Prendre le temps1.jpg

 

Avec mes plus grandes intentions, j’ai invité mes 3 plus vieux, un à un, à un souper au lit, dans la chambre parentale, rien de moins. Ils ont décidé du menu, de la façon dont j’allais coiffer mes cheveux et de la façon dont j’allais m’habiller... Et voilà, ils étaient unanimes... Ils aiment la simplicité! Ils n’ont pas opté pour le caviar et les habits de soirée, mais bien pour des mets simples, pour mes cheveux de princesse détachés et pour mon plus beau pyjama... Eux, ils étaient heureux comme ça parce que tout ce qui comptait, c’est qu’ils avaient droit à leur moment unique et privilégié avec moi. Il faut dire que dans une famille de 4, ces moments sont beaucoup trop rares, mais non pas moins essentiels. Nous nous sommes alors douchés, nous nous sommes mis beaux, nous nous sommes parfumés et nous avons préparé nos petits plateaux. Nous avons écouté leurs films préférés, nous avons parlé, nous nous sommes tenu la main et nous avons joué à des jeux de société... Je les ai admirés, je les ai écoutés et je les ai aimés encore plus fort. Je suis fière de ces petits humains qu’ils deviennent, avec leurs qualités et leurs défis personnels et par-dessus tout, je veux qu’ils sachent que je serai toujours là pour eux... Et c’est avec de petits moments simples comme ceux-ci qui ont allumé beaucoup d’étoiles dans nos petits cœurs que je souhaite qu’ils le sentent. 

 

Je vous souhaite également des moments de bonheur avec vos enfants, de vous créer des souvenirs doux pour le cœur rempli d’amour... Car bien que le temps semble passer au ralenti pendant cette pandémie, nos enfants continuent de grandir et ce temps précieux ne passe qu’une seule fois.

 

Alors.... C a r p e. D i e m. Xx

 

Article et photos par Marianne Gagnon

Collaboration spéciale – Team J



Suivez l’équipe de mamans blogueuses sur les réseaux sociaux!

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
 Instagram  



 

Précédent
Précédent

3 astuces pour rentrer zen après le travail

Suivant
Suivant

Ma recette de moka express ( et des nouveautés Nutrinor à découvrir)