Pour ta fête je t’offre : un moment avec moi!

Il n’y a pas si longtemps, ma tendre moitié et moi on se cassait la tête à tenter de trouver le cadeau parfait pour sa sœur… On tournait en rond, on sondait le terrain avec la famille pour essayer de voir s’il n’y avait pas quelque chose dont elle avait besoin. On envisageait la carte-cadeau, qui est très pratique, mais si dépourvue de charme et de magie. Bref, on ne trouvait rien qui serait le fun à donner et surtout, pour elle, à recevoir.

 

Jusqu’à ce que quelqu’un nous suggère de lui offrir un bon moment à passer ensemble, elle et nous.

 

Un moment d’adulte, sans les Minis, une expérience à vivre tous les trois.

 

Quelle magnifique idée! Donner du temps, cette denrée si précieuse que tous pourchassent. Donner des souvenirs à conserver et à pouvoir se remémorer. Plutôt que des babioles dont on n’a pas vraiment besoin.

 

Donc désormais, chez moi, on donne de nous-mêmes en cadeau. Et laissez-moi vous dire que l’on ressort aussi heureux de ces moments que ceux à qui on les offre. Voici quelques idées d’expérience à offrir en cadeaux à vos proches.

 

Une Via Ferrata

cadeau_expérience_originale_activité_temps_via_ferrata

C’est un des premiers cadeaux que l’on a offerts. Un moment inoubliable! En tout cas pour moi! Un dépassement de soi, avec nos proches, ça fait de beaux souvenirs à partager. Nous avons été à la Via Ferrata du Parc de la Rivière Batiscan, et nous avons également fait la tyrolienne au-dessus de la rivière.

 

Pour une liste des Via Ferrata du Québec, c’est ici.

Un spectacle

Pour les 75 ans de mon papa cette année, nous lui offrons un spectacle. Un moment que nous partagerons ensemble, pour voir un artiste que nous aimons tous les trois : Fred Pellerin. J’avais déjà offert Brian Adams à ma sœur, pour son anniversaire. Un souvenir qui m’a ramené à la musique de mon enfance et sûrement elle, à la sienne.

 

Arbre en arbre

Encore des sensations fortes que nous allons partager cette année, avec ma belle-sœur. Disons que grâce à elle, j’aurai réussi à aller au-delà de moi-même! C’est vous dire que la personne qui offre le cadeau en ressort grandie. Nous avons choisi Arbraska Duchesnay, mais le choix est varié et peut plaire à tous, même aux petits!

 

D’ailleurs, comme cadeau de finissants de la garderie, mon fils a été avec ses éducatrices vivre cette expérience au parc de l’Île Melville. Un moment avec elles dont il se souviendra longtemps!

 

Un souper au restaurant

Une sortie dans un restaurant gastronomique. Du genre que l’on se permet rarement, et que l’on partage avec nos proches. On ira justement partager un de ces moments au Poivre Noir, à Trois-Rivières, avec ma belle-maman et ma belle-sœur. C’est un cadeau qu’elles ont offert à ma tendre moitié pour son anniversaire.

 

Mes prochaines idées…

La grotte du Trou du diable à St-Casimir.

Le canyon à Ste-Anne-de-Beaupré.

 

J’ai déjà hâte à la prochaine occasion d’offrir un cadeau! Avez-vous des endroits ou des idées à me suggérer?

 

Texte et photo par Élyse Marchand

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
Instagram