Lutineries… Nous sommes à mi-parcours!

Ok les parents, nous sommes à mi-parcours! Nous avons autant de tours derrière que devant! On ne lâche pas! La magie est actuellement à sa plus haute puissance! Que vous aimiez ou non ces fantaisies, avouez que c’est tout de même fabuleux de voir les étoiles dans les yeux de nos gamins tous les matins! Ici, vous vous en doutez bien, c’est la folie! Je m’amuse tellement! Ah que j’aime cette période de l’année! J’ai bien fait de faire trois enfants… je vais pouvoir faire des tours plus longtemps hahaha! 

Vous êtes fantastiques chers parents! Sachez-le!

Maman-Bricole

Le sapin velcro des lutins

Nos coquins voulaient faire un tour spécial pour notre mini de 6 mois. C’est comme ça qu’est né notre sapin velcro. Parfait pour détourner l’attention de bébé du vrai sapin. Les lutins ont travaillé fort avec des ciseaux, de la colle, de la feutrine et du velcro et le résultat n’est pas mal du tout!  

La glue de Noël

Même au pays magique, les lutins n’ont pas échappé à la mode de la « slime »! Ils ont donc emprunté ma recette de glue parfaite et lui ont donné une petite twist Noël. Du colorant rouge et vert, un peu de paillettes et le tour est joué! 

Le bonhomme de neige fondu

Lutins-tours de lutins-blagues de lutins-les lutins font quoi cette semaine?-famille-enfant-Je suis une maman

Les lutins voulaient faire une surprise aux enfants en allant faire un bonhomme de neige et en le ramenant à l’intérieur… Arriva ce qui devait arriver, il a tout fondu! Un plat rempli d’eau, une carotte, des boutons, des cailloux et autres accessoires décoratifs et vous aurez de quoi faire rire vos enfants au réveil! 

La partie de golf

Lutins-tours de lutins-blagues de lutins-les lutins font quoi cette semaine?-famille-enfant-Je suis une maman

Ce n’est pas parce qu’ils vivent continuellement en hiver que les lutins ne savent pas jouer au golf! Un peu de feutrine verte ou de carton vert, des drapeaux maison, des cannes de bonbons en guise de bâton et des minis pompons pour les balles et ça y est! Au jeu! 

La corde à sauter

Lutins-tours de lutins-blagues de lutins-les lutins font quoi cette semaine?-famille-enfant-Je suis une maman

Il s’agit probablement du tour le plus simple que je vous aie proposé… Il ne nécessite qu’un seul élément : Un bout de laine! Vous l’attachez aux mains de vos lutins et ça y est, ils sont prêts à faire de la corde à sauter. 

Un bonhomme de neige dans le congélateur

Bon, ils avaient bien appris leur leçon; un bonhomme de neige doit rester au frais! C’est pourquoi ils ont décidé de retourner en faire un et de le garder au congélateur cette fois! Ce fut tout un travail d’équipe pour l’y amener!

Pour encore plus d’idées de tours de lutins, jetez un œil ou deux sur ces topos: ici et ici!

Article et photos par Véronique Désormeaux

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram