Le fameux « Comment ça va? »

Vous souvenez-vous de la dernière fois que vous avez entendu cette phrase?  Vous souvenez-vous de la réponse que vous aviez donnée? Avec le recul, est-ce que votre réponse reflétait vraiment votre état émotionnel ou vous avez répondu machinalement le fameux : « Ça va bien! »

En devenant parent, la vie prend un tout autre sens et parfois la course contre la montre fait en sorte que nous ne prenons plus le temps de prendre notre pouls. J’ai constaté que parfois nos mots n’avaient plus la même valeur. 80 % de la communication passe par le corps et 20 % par les mots!

Et si l’on changeait le « Comment ça va » par « Tu te sens comment»? Quelques lettres différentes peuvent apporter une réflexion plus profonde. Savoir comment l’on se sent ne fait pas partie de nos rituels matinaux, mais si l’on prenait ce temps comme le café qu’il fait bon déguster et qui peut parfois changer le cours de notre journée.

Avec cette question vide de sens, tous les parents de ce monde vont bien finalement alors que nous savons pertinemment que nos journées sont remplies de petites et grandes émotions. Saviez-vous que nos enfants ressentent nos émotions et que nos pires journées sont parfois celles où nous ne nous sommes pas posé la « FAMEUSE » question honnêtement.

émotion-comment-ça-va-réflexion-prendre-soin-température-émotionnelle

Prendre soin de soi comme parent c’est aussi prendre le temps d’écouter cette petite vibration intérieure qui nous indique notre température émotionnelle et nous permet de nous ajuster tout comme la température extérieure. S’il pleut, j’apporte mon parapluie, si je ne me sens pas bien, je m’entoure de parapluie humain!

Alors maintenant, comment te sens-tu?

Article rédigé par Marie-Claude Cossette

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
Instagram